Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1913

2 septembre 2014 04:00

Dysfonctionnements moniteur U3014

Bonjour,

J'ai acheté il y a un peu plus d'un an un moniteur UltraSharp U3014, révision A00, et rencontre divers petits problèmes avec celui-ci depuis les premiers jours, bien que je n'aie jamais eu de problèmes avec le moniteur précédent et la même unité centrale… du moins, jusqu'à ce que cet autre moniteur ne me lâche, ce pourquoi j'ai acquis l'U3014 afin de le remplacer.

Bref, je me suis finalement décidé à rapporter ces problèmes dans l'espoir d'obtenir un échange, et voici donc une description des problèmes rencontrés.

À noter que tous ces problèmes persistent jusqu'à ce que j'éteigne le moniteur et sont généralement résolus en le rallumant immédiatement après.

A - problèmes à l'allumage : quand le moniteur est resté éteint plusieurs heures, alors peu (généralement moins d'une minute) après l'avoir allumé, il peut :

A-1 : se mettre brusquement à afficher un écran complètement noir, ou d'une des couleurs qu'il afficherait lors d'un auto-test, sauf que là, la couleur ne change pas (il ne bascule donc a priori pas dans ce mode)

A-2 : afficher indéfiniment en haut à gauche le symbole du connecteur via lequel le signal entre, au lieu de le faire disparaître au bout de quelques secondes (relativement fréquent)

A-3 : simplement corrompre l'image avec des couleurs bizarres (assez rare)

B - problèmes "à chaud" :

B-1 : quand la résolution change, par exemple quand je redémarre l'ordinateur ou lance un jeu n'utilisant pas la définition native de l'écran, il est fréquent que l'affichage devienne à ce moment-là totalement noir (comme les autres problèmes mentionnés, jusqu'à ce que j'éteigne et rallume le moniteur).

B-2 : de temps en temps, sans que je ne parvienne à trouver d'événement déclencheur particulier, je m'aperçois qu'il y a comme des parasites sur l'image, de petites segments horizontaux de pixels blancs, espacés régulièrement, qui apparaissent et disparaissent rapidement.

C : problèmes avec les menus : quand j'utilisais les menus (ce que j'évite désormais de faire, de toute façon les réglages ne nécessitent pas d'être changés souvent), il n'était pas rare que les touches tactiles cessent de répondre

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel.

Les problèmes que j'ai numérotés B-1 et B-2 sont ceux que je rencontre le plus fréquemment et qui me gênent le plus.

Pouvez-vous m'indiquer s'il est possible d'obtenir un échange et dans quelles conditions (notamment, devrai-je retourner mon moniteur avant que l'échange soit expédié, et donc rester sans moniteur durant quelque temps, ou bien l'échange peut-il être fait directement avec le transporteur) ?

 

Merci d'avance pour votre réponse,
Éric.

Community Manager

 • 

3.9K  messages

3 septembre 2014 04:00

Bonjour  RICO1981 .

êtes-vous sure que ça viens de l’écran  et non de la carte  graphique ? aussi avez-vous  réinitialisé  l’écran vers les paramètres usine ?

Dans l’attente de vous lire.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.

Tarik.

 

 

1 Rookie

 • 

9  messages

3 septembre 2014 06:00

Bonjour et merci de m'avoir répondu,

Oui, j'en suis convaincu puisque d'une part aucun de ces problèmes ne s'est jamais produit avec d'autres moniteurs et la même machine (j'ai utilisé dessus un Samsung SyncMaster 305T+ pendant 1 an et demi sans avoir aucun de ces symptômes), et d'autre part parce que c'est systématiquement une action sur le moniteur (extinction/rallumage) qui les résout (temporairement).

J'ai déjà procédé à une réinitialisation aux paramètres d'usine (plusieurs fois même depuis le temps que j'ai le moniteur), et les soucis se reproduisent toujours peu après.

Je peux aussi faire des tests avec une autre carte graphique (voire une autre UC complète) si vous le souhaitez.

Cordialement,
Éric.

Community Manager

 • 

3.9K  messages

5 septembre 2014 05:00

Bonjour.

 

Techniquement c’est fort probable que l’écran est défectueuse, pourrai-je avoir  le numéro de facture de votre écran s’il vous plait ?

 

Dans l’attente de vous lire.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.

Tarik.

1 Rookie

 • 

9  messages

5 septembre 2014 11:00

Bonjour,

Je n'ai pas acheté le moniteur directement auprès de Dell mais d'un revendeur via Amazon, est-ce qu'il vous faut tout de même son numéro de facture ?
J'ai cru comprendre à la lecture d'autres sujets qu'habituellement il vous fallait plutôt le Service Tag ou l'Express Service Code via message privé, je peux fournir ces deux-là sans difficulté.

Merci d'avance pour votre réponse,
Éric.

Community Manager

 • 

3.9K  messages

9 septembre 2014 01:00

Bonjour. 

Puisque  l'achat a été fait via Amazone, il me sera nécessaire d'avoir les deux.

-La facture  afin de vérifier la date d'achat.

- Le TAG  pour identifier votre écran dans notre base de données.

Dans l’attente de vous lire.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.

Tarik.

1 Rookie

 • 

9  messages

9 septembre 2014 07:00

Bonjour,

Voici son service tag : *********

Je vais voir si je peux retrouver la facture, mais ce modèle est à ma connaissance de toute façon trop récent pour que la garantie de 3 ans soit passée — cf. 

Cordialement,
Éric.

Community Manager

 • 

3.9K  messages

10 septembre 2014 02:00

Bonjour Eric.

Si possible de me l'envoyer en message privé , je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis. 

Bonne  fin de journée;

Cordialement;

Tarik.

Aucun événement trouvé !

Top