Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

866

18 mai 2017 05:00

Ecran défectueux. Rétro éclairage.

J’ai 2 moniteurs DELL connectés sur mon MacPro. le 2407WFPHC qui est impeccable, et le P2310H qui me semble défectueux.

J’ai interverti les 2 moniteurs sur les ports DVI, même problème.

Mes cables d’alimentation 110v sont corrects.

J’ai débranché le signal, le clignotement continue.

Par contre au moment où je vous écris, le clignotement est disparu, par contre une section de l’écran, environ le 1/4 dans la partie gauche, supérieure, est plus sombre que le reste de l’écran.

Il est clair que l’illumination arrière est défectueuse.

Je comprend que la garantie légale du fabricant soit terminée.

Mais est-il acceptable qu’un moniteur de cette qualité soit défectueux après seulement 7 ans de service (service discontinu puisque la mise en veille et l’extinction se fait automatiquement après une heure de travail).

Et je trouve un peu particulier que la défectuosité survienne après 7 ans jour pour jour de l’achat (19 avril 2010).

DELL a toujours produit des moniteurs de qualité et à prix relativement élevés:

mon premier moniteur (2407) fut acheté en 2008 à $677.24 directement chez Dell en ligne

celui défectueux, acheté en 2010 aussi chez Dell en ligne, à $324.00

Il me semble que nous devrions nous attendre à une plus grande durabilité.

J’ose espérer que Dell saura faire quelque chose pour moi. Sinon, je songerai sérieusement à me tourner du côté des autres fabricants...

3 Apprentice

 • 

865  messages

19 mai 2017 07:00

Bonjour Daniel,

Je vous remercie de nous avoir contactés.

Etant donné que la garantie de votre écran a expiré, je vous prie de bien vouloir contacter notre service dédié par téléphone au 09 69 39 00 30 de 9h à 18h du lundi au jeudi et de 9h à 17h le vendredi afin de procéder à la réparation de votre matériel.

Cordialement,

Naima

7  messages

19 mai 2017 08:00

Je demeure au Québec, Canada. Vous n'auriez pas un autre numéro de téléphone pour le service canadien? En français?

3 Apprentice

 • 

865  messages

22 mai 2017 07:00

Vous pouvez les contacter sur ce numéro  1-866-440-3355 7h à 0h HNC

http://www.dell.com/support/incidents-online/ca/fr/cabsdt1/contactus/Dynamic

Très cordialement,

Naima

Aucun événement trouvé !

Top