Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

2089

27 juillet 2015 06:00

[Laptop] Utiliser uniquement 2 écrans externes avec un splitter HDMI

Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée d'utiliser 2 écrans externes sur une station d'accueil pour mon laptop alienware 17.

Celui-ci n'ayant qu'un seul port HDMI, j'imagine utiliser un splitter HDMI pour avoir 2 sorties (les écrans externes), et configurer le pc pour qu'il n'utilise que ceux-ci (pas celui du portable donc)

Est-ce que j'ai bon ? et surtout est-ce que le PC va reconnaître 2 moniteurs distinct, et ainsi me permettre de choisir pour ces 2 écrans externes entre "dupliquer / étendre" ? où est-ce qu'il va forcément dupliquer cette sortie à l'identique sur les deux écrans ?

Sinon côté performance si je coupe le moniteur du PC ça restera correct (en jeu / en édition vidéo) le fait de splitter l'HDMI ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

28 juillet 2015 08:00

Bonjour Guiz,

Le système Alienware 17 intègre un HDMI 1.4a  et un connecteur Mini DisplayPort 1.2.

Si vous avez une carte graphique additionnelle au niveau de votre Alienware, ce dernier vous permettra d’utiliser les deux ports HDMI et DisplayPort sans passer par un HDMI  splitter ou docking, et l’utilisation de ces deux ports permet de configurer l’affichage soit en dupliqué ou étendu.

Cependant, l’utilisation d’un HDMI splitter ou dsiplayPort splitter est conseillé lorsqu’il s’agit d’un ALienware 17 intégrant une seule carte graphique, et là vous aurez aussi la possibilité de paramétrer l’affichage en dépend de vos besoins.

Je reste disponible si besoin.

Passe une excellente journée, cordialement.

Mohamed.

Aucun événement trouvé !

Top