Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1802

20 octobre 2015 15:00

Nouveau Moniteur U3415W

Bonjour,

 

J'utilise une tablette PC MICROSOFT SURFACE PRO 3 - Processeur I7 8Go RAM 512 Go HD sous Windows 10 - que j'ai raccordé à l'écran DELL Ultra Sharp U3415W via le câble mini Display Port - Display Port fourni avec.

Pouvez vous svp me confirmer que la tablette de MICROSOFT est compatible avec l'écran U3415W ?

 

En effet, l'écran U3415W n'était initialement pas reconnu sur le Display Port.

Mais après avoir téléchargé le driver prévu pour ce moniteur U3415W : DELL_U3415W-MONITOR_A00-00_DRVR_XWWXV.exe, il semblerait qu'un autre modèle de moniteur de la gamme DELL soit reconnu lors de l'installation via l'exécutable 'Dell Monitor Driver Installer'...?

Pour votre information, le message suivant s'est affiché avant l'installation :

 

"The following connected monitors have been detected:

       Plug and Play Monitor - Samsung SEC3542

       Plug and Play Monitor - Dell DELA0A6

Drivers for the following monitors have been found:

       Plug and Play Monitor - Dell DELA0A8

       Plug and Play Monitor - Dell DELA0AA

       Plug and Play Monitor - Dell DELA0A6

       Plug and Play Monitor - Dell DELA0A7

 

Drivers for the following connected monitor can be installed:

       Plug and Play Monitor - Dell DELA0A6"

 

Ce choix du modèle de moniteur est il normal ?

 

Par ailleurs, je n'arrive pas à enregistrer une fois pour toute en mémoire du PC la configuration d'affichage par défaut pour ce moniteur U3415W sous Windows 10, dans le menu 'Paramètres/Système Affichage/choix Etendre ces affichages'.

Je suis obligé de réitérer cette modification manuellement après chaque mise en veille/redémarrage de ma tablette PC, jusqu'à ce que le moniteur U3415U soit reconnu. Car cela ne marche pas toujours... et lorsque cela marche, ce n'est pas mémorisé dans les paramètres d'affichage. Et si j'applique le paramétrage d'affichage lorsque le moniteur est enfin reconnu, je perds aussitôt la reconnaissance du flux entrant sur l'entrée Display Port.

 

Avez vous constaté un dysfonctionnement de ce driver DELL_U3415W-MONITOR_A00-00_DRVR_XWWXV.exe avec la tablette PC Surface Pro 3 de MICROSOFT ?

 

NB : Le support Microsoft contacté en ligne pense qu'il doit y avoir un problème au niveau des pilotes Windows 10 et DELL installés...

PS : Je n'ai pas encore réussi à contacter le support DELL.

 

Cordialement,

 

Alain

 

 

https://www.microsoft.com/surface/fr-fr/support/music-photos-and-video/connect-surface-to-a-tv-display-or-projector?os=windows-10

4 Operator

 • 

1.9K  messages

21 octobre 2015 08:00

Bonjour oceanclair,

Est-ce que vous avez testé avec le câble Displayport vers Mini-DisplayPort qui a été fourni avec l'écran?

Avez-vous testez avec un autre câble?

Est-ce que vous avez testé le moniteur avec un autre PC?

Assurez-vous que le pilote graphique est à la dernière version.

Normalement il n'y pas de problème avec notre moniteur ainsi le pilote que vous avez installé.

Cordialement.

Abdel

13  messages

21 octobre 2015 13:00

En effet, j'utilise les cables fournis avec le moniteur U3415W, mais je pense que ce n'est pas normal ce dysfonctionnement.

J'utilise le cable HDMI avec une source type Apple TV et cela fonctionne très bien.

J'utilise en parallèle et je n'ai testé que le cable miniDP-DP entre ma surface Pro 3 et le moniteur mais cela fonctionne aléatoirement.

Le lien Microsoft que j'indique dans mon précédent message renvoie vers un tableau récapitulatif des résolutions supportées par les différentes tablettes de Microsoft, dont la mienne (version avec processeur i7), qui serait donc compatible avec la résolution de l'écran.

Mais j'utilise mon moniteur externe comme extension d'affichage de la tablette Surface Pro 3 à sa résolution max recommandée, à savoir 2160x1440.

J'avais installé sur ma tablette le pilote DELL pour U3415W, en ligne et en date d'Août 2015.

Ce WE, je vois un proche qui me prêtera son PC portable pour tester, voire reproduire mon problème de reconnaissance de l'écran U3415W, avec Windows10.

Je tiendrai aussi informé MICROSOFT des tests que je ferai car ils ont ouvert un ticket de leur côté en attendant mes observations et l'avis de DELL...

Ne trouvez vous pas anormal le message de détection du moniteur par le pilote DELL et la version du pilote installé (cf. mon message précédent), en l'occurrence : 'Plug and Play Monitor - Dell DELA0A6' aurait été installé sur ma tablette alors que je n'ai pas d'autre moniteur raccordé que le moniteur U3415W ?

Alain

4 Operator

 • 

1.9K  messages

22 octobre 2015 06:00

Bonjour oceanclair,

Votre tablette peut atteindre la résolution 3840 x 2160 à une fréquence de 60 Hz et notre écran peut atteindre la résolution 3440 x 1440 à 60 Hz et ils sont équipés d'un Displayport  version 1.2 donc théoriquement ça doit fonctionner.

J'attends votre retour par rapport au test avec un autre PC.

Si c'est possible, vous testez avec un autre câble DP-Min DP.

Concernant le pilote, il peut contenir le driver de plusieurs modèles donc ça ne cause pas de problème.

Cordialement.

Abdel

13  messages

24 octobre 2015 13:00

Bonjour,

Je viens de brancher le moniteur U3415W a un autre PC portable de type ASUS qu'on m'a prêté et qui dispose d'un port mini-DP.

Le test de reconnaissance de l'écran est automatique et semble fonctionner sans problème avec Windows10 et cette configuration PC.

Ce qui tendrait à prouver que mon moniteur  U3415W et le cable mini-DP-DP fourni fonctionnent correctement.

Il reste donc à investiguer le problème au niveau des pilotes (DELL/Windows10 ?) voire de la tablette Surface Pro 3 de Microsoft car après avoir rebranché le cable mini-DP-DP sur celle-ci, le moniteur DELL U3415W n'a pas été reconnu :(

Qu'en pensez vous ?

PS : Je vais en informer Microsoft.

Cordialement,

Alain

4 Operator

 • 

1.9K  messages

26 octobre 2015 04:00

Bonjour oceanclair,

D'après le test, l'écran et le câble sont fonctionnels.

Notre écran est plug and play et normalement ne nécessite pas de pilote pour Windows 10 donc l'écran doit être directement détecté par votre tablette (c'est le cas peut être avec l'ordinateur Asus), en plus le pilote que nous mettons à votre disposition  est certifié (WHQL) par Microsoft avec le système d'exploitation Windows 10.

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top