Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

3830

23 novembre 2015 11:00

Nouveau test avec un cable mini-DP vers HDMI

Bonjour,

Je reviens vers vous car je viens de faire un autre test en investiguant avec MICROSOFT mon problème de reconnaissance du moniteur DELL U3415W avec la tablette Surface Pro 3 de Microsoft.

Comme je vous l'expliquais précédemment, en utilisant le câble miniDP-DP fournit par DELL, cela ne marche pas : l'écran du moniteur reste noir et ne permet pas un affichage en extension de la tablette.

Mais en utilisant un câble miniDP-HDMI qu'un collègue de bureau m'a prêté, le moniteur affiche bien l'extension d'affichage de la tablette.​

Je ne saurais pour l'instant confirmer si c'est le câble miniDP-DP ou le port DP du moniteur qui est HS.

Qu'en pensez-vous ?

Puis je demander au support DELL de me renvoyer un câble mini-DP-DP pour vérifier ?

Cordialement,

Alain PHAM​

13  messages

23 novembre 2015 11:00

Désolé,

Ce message fait suite à la rubrique 'Nouveau moniteur U3415W, apparemment fermée.

Merci pour vos commentaires.

Alain

4 Operator

 • 

1.9K  messages

24 novembre 2015 03:00

Bonjour oceanclair,

Avez-vous testé l'écran Dell et le câble Mini DP-DP avec un autre dispositif?

Vous vous pouvez aussi tester la tablette Microsoft et le câble Mini DP-DP sur un autre écran pour voir si le problème est identique?

Cordialement.

Abdel

13  messages

24 novembre 2015 05:00

Oui j'ai déjà raccordé un PC portable type ASUS  et Windows10 avec cet écran U3415W en utilisant le cable miniDP-DP en question.

Cela marchait bien.

Je n'ai pas d'autre écran avec port DP pour y raccorder ma tablette Surface Pro 3.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

25 novembre 2015 03:00

Bonjour oceanclair,

Tant que le câble et l'écran fonctionnent avec un autre PC alors le souci peut venir de la tablette surtout qu'elle n'a pas été testée avec un autre dispositif ou connectique.

Cordialement.

Abdel

13  messages

25 novembre 2015 12:00

Bonjour,

En résumé des tests de raccordement réalisés avec le moniteur DELL U3415W, on peut retenir ceci :

- Câble miniDP-DP raccordé avec Surface Pro3             NOK (branchement sur port DP du moniteur)

- Câble miniDP-DP raccordé avec PC portable ASUS     OK (branchement sur port DP du moniteur)

- Câble interface miniDP-HDMI (que j'ai emprunté à un ami)  raccordé avec Surface Pro3         OK (branchement sur port HDMI du moniteur)

Si le port mini-DP de la tablette semble fonctionner, il s'agit maintenant de savoir pourquoi la tablette Surface Pro3 ne gèrerait pas correctement une extension de son affichage (2160x1440 max recommandé) sur un moniteur DELL U3415W en résolution max de 3440x1440 en utilisant le cable miniDP-DP fournit par DELL ?

Cordialement,

4 Operator

 • 

1.9K  messages

26 novembre 2015 03:00

Bonjour oceanclair,

C'est possible qu'il s'agit d'un souci matériel au niveau du port Mini-DP de la Surface Pro 3, configuration (problème logiciel) ou de compatibilité et je vous invite à tester l'interface Pro 3 avec notre adaptateur MiniDP-DP avec un autre écran puis avec un autre adaptateur MiniDP-DP.

Après une petite recherche je vois que vous n'êtes pas le seul à avoir le problème et voici une discussion sur le forum de Microsoft: http://goo.gl/JROGjS

Téléchargez et installez le correctif (possible qu'il ne règle pas le problème selon les clients): http://goo.gl/dC2lQo

Je vous propose de baisser la résolution sur l'écran et de tester avec la tablette.

Essayez également soit d’étendre l'affichage ou de le dupliquer ou lieu d'utiliser que le deuxième écran.

Cordialement.

Abdel

13  messages

26 novembre 2015 11:00

Bonjour,

J'ai transmis le résultat de mes tests à MICROSOFT et j'attends leur avis.

Par ailleurs, j'ai remarqué que le son sors par les enceintes de la tablette au lieu de sortir par les enceintes intégrées du moniteur U3415W.

Savez vous comment faire pour forcer la sortie audio au niveau du moniteur  externe?

Cordialement,

4 Operator

 • 

1.9K  messages

27 novembre 2015 01:00

Bonjour oceanclair,

Lorsque vous branchez l'écran externe je vous invite à faire un clic droit sur l'icône de Son et vous sélectionnez Périphérique de lecture puis une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous vérifiez si l'écran est présent dans la liste des périphériques, si c'est le cas vous faites un clic droit dessus et vous le mettez comme Périphérique de lecture par défaut.

Si l'écran n'est pas présent dans la liste des périphériques de lecture je vous propose de faire un bouton droit dans un emplacement vide de la liste des périphériques et vous cochez les options Afficher les périphériques cachés et Afficher les périphériques déconnectés.

Vous pouvez vérifier également que le son est bien activé dans le panneau de configuration de l'écran: http://goo.gl/KNIJJR

Cordialement.

Abdel

13  messages

27 novembre 2015 10:00

Ou trouver le bon icone 'Son' sous Windows10 ?

Pour l'instant, je n'ai pas pu afficher de périphérique lecture caché.

Savez vous ce que le port MHL HDMI permet de raccorder ?

4 Operator

 • 

1.9K  messages

30 novembre 2015 02:00

Bonjour oceanclair,

l'icône de son est disponible dans la barre des tâches en bas à droite (à côté de la date et l'heure).

MHL (obile High-Definition Link) HDMI permet permet de relier des téléphones mobiles à des téléviseurs et moniteurs haute définition en utilisant le port micro USB.

Cordialement.

Abdel

13  messages

30 novembre 2015 11:00

Bonjour,

J'ai pourtant cliqué sur le bon icone 'Son' mais le moniteur U3415W ne fait pas partie de la liste des périphériques.

Même si je resélectionne les options 'Afficher les périphériques cachés et déconnectés', aucun changement ne s'opère et le son continue de sortir par les hauts-parleurs intégrés dans la tablette Surface Pro 3.

Dans le panneau de configuration de l'écran, j'ai vérifié le paramètre : Audio/Source audio/Principal.

Cordialement,

NB : Je peux néanmoins basculer le son vers une mini enceinte SONY bluetooth sans fil, qui figure dans la liste des quatre périphériques audio possibles :

- Realtek High Definition Audio (enceintes intégrées de la tablette Surface Pro 3)

- Casque Realtek High Defiunition Audio (non connecté)

- Casque pour téléphone SRS-BTV5 Hands-Free (?)

- Haut-parleurs SRS-BTV5 Stéréo (mini enceinte bluetooth SONY)

Alain

4 Operator

 • 

1.9K  messages

1 décembre 2015 01:00

Bonjour Oceanclair,

Si vous avez vérifié que le son est bien activé dans les paramètres de l'écran, je vous propose de désactiver (Disable) l'option DP 1.2, cette option est disponible sous la rubrique Affichage (Display) et voici une capture d'écran du menu:

Vérifiez par la suite si les haut-parleurs de l'écran apparaissent sous l'icône de son au niveau de Windows.

Cordialement.

Abdel

13  messages

1 décembre 2015 11:00

Bonjour Abdel,

Parfait. Je vois que vous avez pu vous procurer un écran U3415W de test.
J'ai vérifié les paramètres d'affichage et Audio de l'OSD du moniteur comme vous l'aviez suggéré.

Par ailleurs, je viens de recevoir ce jour ma commande AMAZON d'un nouveau cable miniDP-DP (Lindy Cromo de 1m) visiblement de meilleure qualité que celui fournit par DELL avec le moniteur U3415W.

En utilisant ce cable, non seulement mon problème de reconnaissance du moniteur externe DELL U3415W par ma tablette Surface Pro 3 est résolu. A suivre sur le court terme...

Mais en plus le paramètre 'Son' dans la barre des taches Windows10 affiche bien l'écran U3415W dans la liste des périphérique de lecture et j'ai donc pu le sélectionner par défaut : le son sort désormais bien du moniteur externe et non plus de la tablette.

J'en déduis que les cables fournis par DELL ne sont pas toujours fiables à l'usage : Ils peuvent poser des problèmes d'interropérabilité... Bizarre.

Cordialement,

Alain


NB : j'utilisais précédemment le cable miniDP-DP fournit par DELL à l'origine de mes problèmes (moniteur non reconnu), puis un adaptateur Apple miniDP?-DVI branché à un autre adaptateur DVI-HDMI avec un câble HDMI que m'avait prêté un collègue de bureau (j'avais alors l'image affichée en extension de la tablette mais le son sortait du HP de la tablette). Peut être que le son ne passait pas dans cette configuration...

4 Operator

 • 

1.9K  messages

2 décembre 2015 01:00

Bonjour Oceanclair,

Je suis ravi que le souci soit résolu.

C'est possible (comme vous l'avez dit) que le problème du son était en rapport avec la configuration que vous utilisiez.

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top