Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1772

25 novembre 2015 00:00

SAV Dell - je craque !

bonjour,

je me permets de poster mon problème ici, car je commence à désespérer.

j'ai acquis au cours de l'année 2014 un écran  qui me donnait pleine satisfaction. récemment le moniteur a commencé à montrer des signes de fatigue, n'affichant aucune image lorsque je démarrais ma machine, ou lorsque que je la sortais de veille, et ce manière aléatoire.
le problème se produisait lorsque l'écran était connecté en DisplayPort, mais aucun souci en DVI.

j'ai procédé à des essais sur d'autres machines différentes, même problème.

je contacte le SAV par mail en expliquant mon problème, je reçois une réponse rapide où l'on m’explique qu'un échange va être fait le jour suivant.

je reçois donc le lendemain une livraison d'un autre écran par UPS, un  * NEUF * (je tiens à le préciser).

c'est en soi une bonne nouvelle, mais ce modèle étant dépourvu d'entrée DVI, je profite de l'occasion pour changer ma carte vidéo pour une plus récente, afin de profiter des avantages du  (HDMI 2.0).

je teste enfin l'écran le week-end qui suit. résultat :

- un back bleeding en haut de l'écran très prononcé, plus que celui qui touchait mon .
- un IPS glow plus élévé.
- et surtout du ghosting, les fenêtres statiques de Windows restées affichées trop longtemps restent imprimées sur les fonds unis.

je contacte à nouveau le SAV pour réclamer un autre échange.

comme je ne peux enregistrer le  pour une raison que j'ignore, je passe par mon ancien  qui est encore sur mon compte Dell (je précise qu'il est reparti chez Dell depuis un moment). j'explique bien la situation, et mentionne bien que je parle d'un.

je reçois le lendemain...  neuf ! je recontacte à nouveau le SAV qui me rappelle cette fois. j'explique mon problème, je demande à ce que l'on me fasse parvenir un  * NEUF * (logique pour moi, le l'était). la personne que j'ai eu comprend mon problème et un autre échange est programmé.

UPS passe le lendemain récupérer . la livraison du est prévue pour le lendemain.

le lendemain arrive, et je reçois non pas un carton mais deux ! reconditionné (carton différent, plus gros et anonyme), et...  parti la veille ! j'ai demandé au livreur UPS pourquoi le m'a été retourné, il n'a pas su me répondre.

j'ouvre quand même le carton, et je trouve à l'intérieur : l'écran bien entendu, et... UN CUTTER ! resté ouvert tout le trajet du colis, ce qui ne présage rien de bon pour l'écran...

je craque et recontacte le SAV a qui j'explique tout ça.

la personne semble comprendre mon problème, me dit que ce n'est pas normal, bla bla bla et dit qu'elle m'enverra un mail le lendemain pour me tenir au courant de tout ça. je souhaite juste * NEUF * en remplacement * NEUF * que j'ai reçu la première fois ! elle me précise également faire la demande de ramasse UPS  que j'ai en trop.

UPS passe le lendemain récupérer à nouveau  défectueux, et comme j'ai dit au SAV Dell au téléphone, j'ai rendu  reconditionné que j'ai reçu avec un cutter ouvert, hors de question de garder cet écran.

aucune reprise à ce jour qui est encore chez moi. Dell n'est pas intéressé pour récupérer neuf tarifé à plus de 1000 euros que je n'ai jamais demandé ni payé ? je suis honnête, je pourrais ne pas le signaler non ?

le lendemain la personne du SAV me renvoit le mail promis : aucun problème pour elle, on m'a bien livré. OUI je sais mais ce n'est pas ça le problème !

je finis par penser que toutes ces galères viennent du fait que je ne peux pas enregistrer le sur mon compte (numéro inconnu après deux semaines). j'ai donc contacté Dell par Twitter en leur fournissant le . ils me répondent "on s'en occupe, pas de problème". je regarde ce matin, je peux rentrer le 

aidez-moi s'il vous plaît, je craque.

4  messages

25 novembre 2015 22:00

il y a quelqu'un ?

3 Apprentice

 • 

865  messages

26 novembre 2015 03:00

Bonjour Nicolas,

Navrée pour cette expérience.

Je transmets votre message aux personnes concernées, ils feront le nécessaire et reviendront vers vous.

En vous souhaitant une bonne journée.

Très cordialement,

Naima

4  messages

26 novembre 2015 04:00

Bonjour et merci à vous.

Cela va se traduire par quoi ? J'attends toujours une réponse aux deux mails que j'ai envoyés la semaine dernière, et mis à part un mail automatique où l'on m'assure une réponse sous 24 h, je n'ai aucune nouvelle ni retour ni rien …

4  messages

29 novembre 2015 23:00

j'ai eu enfin un mail, où on me dit que c'est en cours.

le support sur Twitter m'assure avoir fait le changement de modèle selon le numéro de série (qui je le rappelle ne correspond pas au bon modèle), et 5 jours après cela ne marche toujours pas.

3 Apprentice

 • 

865  messages

30 novembre 2015 10:00

Bonjour,

Nous vous informerons que votre dossier est en cours de traitement en priorité.

Nous vous prions de garder une seule conversation (par exemple : Twitter) pour un meilleur suivi.

En vous souhaitant une bonne journée,

Naima

Aucun événement trouvé !

Top