Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

4316

6 mai 2015 22:00

U2715H - en résoluton native 2560x1440 - HDMI ?

Bonjour,
 
Je vais sûrement faire l'acquisition de ce bel écran. UltraSharp U2715H
Mais avant j'ai besoin de quelques précisions.  ;)  
 
- Je pense plugger cet écran à un portable en mode extension de bureau.
Seulement je n'ai qu'une sortie HDMI sur ce portable et visiblement ma carte mère fonctionne avec le HD 4600 Intel et (chose bizarre mais bon...) une carte graphique Nvidia GT 7500 M.





Savez-vous si je vais pouvoir avoir une résolution native 2560x1440  avec cette seule sortie HDMI ?

Si, non avez vous des solutions à me proposer afin que je puisse le brancher en résolution native sur mon portable ? (calbes spéciaux/ adaptateurs etc...)

- Pouvez vous me préciser qu'il n'y a qu'un câble de connexion  MiniDP/DP dans la boite de livraison avec l'écran ?

Merci.

Belle journée.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

7 mai 2015 09:00

Bonjour Choliver,

Pour atteindre la résolution native (2560x1440 avec une fréquence de 60Mz) de l'écran UltraSharp U2715H, il est nécessaire d'utiliser le port Display Port (version 1.2).

Je vous invite à vérifier si votre PC dispose d'un port Display port et si votre carte graphique Intel HD 4600 est capable d'atteindre la résolution en question.

Cordialement.

Abdel

4  messages

7 mai 2015 12:00

Bonjour Abdel,

Merci pour cette réponse.

Comme indiqué dans mon message de départ, je n'ai qu'une sortie Hdmi sur mon portable.
Je cherche une solution pour profiter pleinement des capacités de cet écran.

Si pas de solution, il me restera l'option de le renvoyer chez Dell. Perte de temps pour tous...

- Est ce que l'insertion d'un petit converteur DisplayPort /HDMI  pourrait convenir et me faire obtenir la résolution normal sur mon portable ?
Du type ci dessous :

www.amazon.fr/.../ref=sr_1_8;qid=1430976051&sr=8-8&keywords=cable+hdmi+dp+actif

- Quelles serait la résolution maximale de cet écran si je passe finalement par du HDMI ?

Cordialement.

Choliver

4 Operator

 • 

1.9K  messages

11 mai 2015 09:00

Bonjour Choliver,

Je vous invite à utiliser un adaptateur Displayport actif version 1.2 afin d'atteindre cette résolution.

Cordialement.

Abdel

4  messages

11 mai 2015 09:00

Bonjour Choliver,

Je vous invite à utiliser un adaptateur Displayport actif version 1.2 afin d'atteindre cette résolution.

Cordialement.

Abdel

Bonjour et merci pour cette réponse Abdel,

Un adaptateur serait sûrement la bonne solution si j'avais une sortie Displayport sur mon pc.
A partir de là le signal envoyé de la sortie vidéo (DP) de mon PC portable serait effectivement "transformé" pour se connecter en HDMI à votre écran possédant 2 sorties HDMI.

Je ne sais pas si vous pensiez à ceci par exemple :

http://www.startech.com/fr/AV/Convertisseurs/adaptateur-actif-displayport-vers-hdmi~DP2HD4KS

Mais si on lit bien les 8 premières lignes, on comprend bien que l'adaptateur fait correctement son travail du PC (displayport) => Ecran Dell (HDMI) et non le contraire.
A moins que je ne comprenne pas bien... merci de m'éclairer.

Si vous avez d'autres suggestions, je suis à l'écoute. :emotion-1:

A suivre...  ;-)
Choliver

4 Operator

 • 

1.9K  messages

12 mai 2015 09:00

Bonjour Choliver,

J'avais lu quelque part que la conversion se fait dans les deux sens, mais je vais confirmer l'information.

D'autre part j'aurai besoin du numéro de série de votre PC afin de vérifier l'architecture de la machine et du port HDMI, pourriez-vous m'envoyer cette information en message privé SVP?

Cordialement.

Abdel

4  messages

14 mai 2015 14:00

Bonjour Abdel,

Je n'ai pas trouvé la façon dont il est possible d'envoyer un message privé.

Mais, le plus important dans cette histoire est que j'ai testé la nouvelle configuration via un câble HDMI 2.0 reçu hier.
Donc PC HDMI ==> écran HDMI.

Mon portable (Core I5 8go) n'est pas un Dell mais l'écran lui est bien un Dell U2715H.

Bref, tout fonctionne correctement, même si un conseillé de chez Dell m'avait indiqué de prendre une barre de son qui n'est finalement pas adaptée à ce bel écran. Mais, c'est une autre péripétie....

Donc, je confirme qu'il est possible de faire fonctionner cet écran via un câble HDMI avec une carte HD intel 4600. en 2560x1440 en 60 Hz - Résolution native.

Visiblement la carte Nvidia GT 7500M intégrée à mon portable n'est pas utilisée. En tout cas, je n'ai pas pu l'activer comme je pensais le faire. Peu importe.

Reste à savoir si lors d'une utilisation prolongée je vais toujours pouvoir garder une image propre et fluide. A noter que je ne suis pas un gamer.

A suivre...

Bon début de wekk end.

Choliver

4 Operator

 • 

1.9K  messages

18 mai 2015 02:00

Bonjour Choliver,

Je vous remercie pour cette confirmation.

Je reste à votre entière disposition si besoin.

Bon début de semaine.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top