Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1682

24 mars 2016 10:00

[UltraSharp U2414H] Problème de DisplayPort

Bonjour,

Est-ce que Dell pourrait fournir un firmware correctif pour les écrans Dell UltraSharp U2414H ?


J'ai acheté cet écran en décembre 2015, et il s'éteint souvent pendant la phase de démarrage de mon ordinateur. Au niveau du POST de la carte mère c'est OK (encore que pas toujours en fait...), puis il se mets en veille au chargement de l'OS. Testé avec GPU AMD et Nvidia. Il faut débrancher le connecteur DisplayPort à l'arrière du GPU puis le reconnecter pour que l'image s'affiche de nouveau.

Et aussi, quand l'écran se mets en veille, il y a une sorte de popup qui s'affiche sur l'écran. OK, par contre cet popup se réaffiche ensuite régulièrement pour des raisons inconnus alors que l'écran est toujours en veille. C'est extrêmement agaçant !


Bref cet écran est complètement buggué (dommage car sinon il est très bien !) mais j'aimerais que Dell fournisse un correctif ou alors me le faire rembourser. Ce problème est pourtant connu de Dell depuis longtemps, il suffit de chercher "u2414h displayport" dans Google pour avoir pas mal de résultats.

Merci.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

25 mars 2016 10:00

Bonjour lecbee,

Je partage avec vous cet article de notre base de connaissance (disponible uniquement en anglais), afin de vérifier votre connectique (câble display Port), ainsi que le lien pour télécharger les derniers pilotes et utilitaires pour votre écran, en choisissant votre système d’exploitation.

Il est aussi nécessaire de passer par las choix suivants, après l’achèvement des installations recommandées.

-         Input option          : DisplayPort

-         DISPLAYPORT 1.2 : Activée.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

5  messages

25 mars 2016 17:00

Merci pour votre réponse.

Le premier article concerne un problème de connexion permanent, ce qui n'est pas mon cas. L'affichage fonctionne dans le BIOS/POST, c'est ensuite lors du chargement de l'OS qu'il perd le signal.

Je précise que je suis en Mini DisplayPort en fait.

Sur la carte Radeon l'activation du DisplayPort 1.2 ne change rien, en revanche sur Nvidia c'est pire, là j'ai carrément plus d'affichage en DP 1.2.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

31 mars 2016 10:00

Bonjour lecbee,

Je vous invite à me communiquer en message privé les informations ci-dessous :

  • Le service Tag de votre écran ou son numéro de commande
  • Vos coordonnées (Nom complet, Adresse Email, Adresse postale)

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

5  messages

31 mars 2016 11:00

C'est fait :-)

4 Operator

 • 

5.6K  messages

1 avril 2016 04:00

Bonjour lecbee,

Je viens de vous répondre en privé ;), et j’attends de vous lire avec les informations demandées.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top