Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

2565

13 juillet 2017 16:00

ecran DELL UP 3017 qui s'éteint par intermittence...

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon écran dell 30 pouces Up 3017.

dès que je passe une vidéo, ou jeu, ou flash (youtube, dvd, site internet en flash) ou détourage d'une image sous photoshop l'écran passe au noir pendant quelques secondes (la led reste allumée) et impossible d'afficher le menu OSD de l'écran à ce moment là.l'affichage revient au bout de quelques secondes puis repart assez aléatoirement...

- si je passe la résolution en 1920x1200 au lieu de 2560 x1600 il se rallume et cesse de clignoter.

-la config est un pc x58 avec une carte graphique 9800 GT, win7 pro.

l'écran est relié en HDMI, un autre écran dell 24 est relié sur la carte.

j'ai mis à jour les drivers. j'ai essayé avec le seul 3017 branché, rien n'y fait ça clignote toujours.

le seul truc qui marche c'est de passer la résolution en 1920x1200...

J'aimerais plutôt une panne de ma carte graphique  (ou un mauvais cable hdmi). que de l'écran...

hélas j'ai vu d'autres utilisateurs sur amazon avoir ce même problème mais sur le U3014...

Pour l'instant je n'ai pas pu tester l'écran sur un autre ordinateur.

Pouvez vous m'éclairer ?

merci.

3 Apprentice

 • 

865  messages

17 juillet 2017 10:00

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

La résolution de l’écran dépend de la carte graphique, c’est la raison pour laquelle le problème a été résolu dès que vous avez changé la résolution.

Je vous propose de débrancher tous les périphériques et de brancher l’écran avec la carte graphique 9800 GT.

Restant à votre écoute.

Naima

2  messages

17 juillet 2017 13:00

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Qu'entendez-vous par débrancher tous les périphériques ?

je suis en bi écran sur cette 9800 GT et j'ai déjà essayé avec seulement le UP 3017 sur la sortie HDMI de la carte graphique. hélas je ne peux pas tester une autre sortie (DVI uniquement sur cette carte)

en résolution native donc (2560x1600) j'ai le problème, et  pas si je baisse la résolution.

et plûtot en fin  (maintenant milieu de journée) le problème va s'accentuant...

je viens de commander une carte graphique plus récente. Je pourrais vois si c'est la carte ou l'écran.

la logique voudrait que ça vienne de la carte, mais j'ai vu plusieurs utilisateurs avec ce problème avec leur écran dell...d'ou mon soucis.

et le cas échéant revenir vers vous.

3 Apprentice

 • 

865  messages

19 juillet 2017 09:00

Je vous remercie de votre retour.

Nous restons à votre écoute si besoin.

Bonne journée,

Naima

Aucun événement trouvé !

Top