Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

3382

9 août 2017 13:00

résolution écran U2715H limitée à 2048x1152

Bonjour,

Je viens d'acheter un écran Dell Ultrasharp U2715H pour mon PC fixe Dell XPS 8300 (n° série *******) équipé d'une carte graphique AMD Radeon HD 6670, tournant sous Windows 10.

Le problème est que la résolution maximale proposée par le système reste limitée à 2048 x 1152 en 60Hz.

L'écran est connecté par HDMI, câble avec lequel j'ai pu obtenir la pleine résolution QHD à partir de mon PC portable.

D'après le site dell/support tous les drivers sont à jour, idem pour Windows.

Le plastique de protection de l'écran indique, je cite: "Des instructions importantes pour définir la résolution de l'affichage à 2560x1440 (maximum) sont sur le CD", mais les solutions proposées n'ont pas ponctionnées.

Le problème viendrait-il de la carte graphique ? Faut-il absolument utiliser le DisplayPort dans ce cas (sachant que la carte n'en est pas pourvu) ? Incompatibilité avec Windows 10 ?

Merci pour votre aide,

Florian

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

10 août 2017 04:00

Bonjour forflo,

Je tiens d’abord à vous informer que j’ai caché le numéro de série de votre XPS, pour des raisons de confidentialité.

Pour diffuser avec la résolution native de 2560x1440 à la fréquence de 60Mz sur votre écran UltraSharp U2715H, il est nécessaire d'utiliser le Display Port (version 1.2).

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

3  messages

10 août 2017 05:00

Merci pour votre retour rapide Mohamed,

Votre réponse impliquerait pour moi de devoir changer ma carte graphique.

Comment expliquez-vous alors que j'ai pu obtenir la résolution native sans aucun paramétrage à partir de mon PC portable via sont port HDMI ?

Cordialement,

Florian

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

10 août 2017 06:00

Bonjour forflo,

Vous pouvez aussi exploiter le port HDMI pour avoir cette résolution si la version du câble est 2.0 et plus.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

3  messages

13 août 2017 13:00

Bonjour,

Comme je m'en doutais votre solution ne fonctionne pas. J'ai pourtant spécialement conçu pour l'occasion un câble HDMI 2.0. En surfant sur des forums j'ai vu que ce problème était déjà arrivé à d'autres personnes,

Avez-vous d'autres idées ? Paramètres Windows 10 ? Limitation de la carte graphique ?

Cdt,

Florian

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

16 août 2017 03:00

Bonjour forflo,

Vous pouvez avoir cette résolution avec un câble HDMI 2.0 sur votre ordinateur sans aucun souci, si la carte graphique de votre PC portable peut la délivrer, cependant, votre XPS intègre une HD 6670, qui est limitée à 1920x1200, comme vous pouvez le constater sur le lien direct d’AMD.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top