Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

F

969

8 mai 2018 09:00

Compatibilité optiplex 1050 SFF et carte graphique MSI Geforce gtx 1060 Aero ITX 6G OC

Bonjour,

J'ai récemment acheté un Dell optiplex 7050 SFF et je souhaite changer la carte graphique pour une MSI Geforce gtx 1060 Aero ITX 6go (pour faire de la VR notamment). En terme de taille, ça devrait entrer, la carte graphique actuelle (AMD Radeon R7 450) faisant presque la même longueur (1 cm de plus pour la GTX 1060) bien qu'elle soit deux fois moins épaisse (2 cm pour la Radeon R7 et 4 cm pour la GTX 1060).

Par contre, pouvez-vous me dire si ça sera compatible, notamment en termes de slot et de puissance pour alimenter la nouvelle carte graphique (alimentation 180W bloc d'alimentation jusqu'à 85% efficace (80Plus Bronze) ? Y aura-t-il des ajustements matériels à faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

FB

 

2  messages

8 mai 2018 14:00

Bonjour,

En farfouillant un peu, j'ai un début de réponse : cette carte graphique semble nécessiter au moins 400w, donc un changement du bloc d'alimentation semble nécessaire. Si quelqu'un peut me renseigner sur quel type de bloc d'alimentation de 450w peut être installé sur un optiplex 7050 SFF ? Y a-t-il des problèmes de compatibilité de connecteurs ou autre ?

Je suis preneur de toute information.

Un grand merci

FB

Community Manager

 • 

2.9K  messages

9 mai 2018 02:00

Bonjour,

Pour répondre à cette question, je partage avec vous ce lien qui donne une visibilité sur le maximum que cette machine peut supportée

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top