Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

K

4  messages

1174

16 août 2019 08:00

Optiplex 3060 MFF, bloque sur "Redémarrage en cours"

Bonjour

 

Je rencontre un souci sur le modèle Optiplex 3060 MFF, en effet ce dernier reste bloqué sur "Redémarrage en cours" lorsque j'initie un redémarrage depuis Windows10. (après 40 minutes aucun changement)

Quand j'initie l'arrêt de l'ordinateur, j'ai aucun souci et il est extrêmement rapide. (environ 6sec)

 

J'ai installé Windows10 build 1809 avec les patchs de Juillet 2019 via SCCM en intégrant le pack de driver fourni par DELL.

Lorsque j'installe Windows10 manuellement (sans passer par SCCM), je n'ai pas le souci du blocage sur "Redémarrage en cours" quand je l'initie.

Afin d'être sûr que le souci ne soit pas lié à des drivers, j'ai extrait les drivers installé sur le poste à ce moment puis je les ai réinjecté dans SCCM et j'ai redescendu une image, mais le souci est toujours présent. 

Je ne penses pas que le souci vienne de la séquence de tâche SCCM, même s'il y a une cause, car si c'était le cas le souci serait présent sur mes autres ordinateurs DELL (Laptop et Optiplex). 

 

Je pencherai pour un souci lié au drivers qui ne descendent pas correctement sur le poste car ils ont besoin d'avoir un accès au Store Windows. Store qui est bloqué sur mon réseau et donc inutilisable.

Je penses à ça car depuis cette année DELL à choisi des composants/drivers qui nécessite des logiciels installable que via le Store Windows (ex : Waves MaxxAudio Pro, s'il n'est pas installé, il est impossible de connecter un casque au Latitude 5400).

D'ailleurs lorsque je regarde dans le Gestionnaire de Périphérique, le "Composant Logiciel" "Waves Audio Effect Componant" n'est pas installé, je suis obligé de l'extraire du pack de Drivers pour pouvoir l'installer tout seul de son côté.

 

Auriez-vous une idée ou une piste pour m'aiguiller sur la cause du blocage ?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

16 août 2019 08:00

Bonjour KokoGadget,

 

Merci de nous avoir écrit.

 

Puis-je avoir le service Tag de votre système en message privé, afin de vérifier à mon niveau.

 

J’attends de vous lire, cordialement.

 

Mohamed

4  messages

19 août 2019 01:00

Bonjour

 

Je vous ai transmis le Service TAG en MP.

 

Je vais apporter des éléments nouveau.

J'ai lancé le Restart tout le WE et d'après les Logs, ce dernier à mis presque 1h10 pour effectuer le Restart.

Depuis ce 1er Restart de 1h10, je ne rencontre plus de souci de blocage au Restart. 

 

Pour info, le cryptage Bitlocker n'est pas actif sur ce type de modèle dans mon environnement.

Je vais faire un test en désactivant l'installation de l'antivirus. Il fait peut être un scan complet qui ralenti l'ordinateur. Je viens d'y penser.

Je reviens vers vous pour vous dire si ça résous le souci ou non.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

19 août 2019 03:00

Bonjour KokoGadget,

 

Ok, j'attends de vous lire.

 

Cordialement.

 

Mohamed

 

4  messages

20 août 2019 04:00

Bonjour J'ai retiré l'antivirus du Master et le souci est identique, au 1er Redémarrage ça bloque. Pendant le Redémarrage, j'ai retiré le câble Ethernet et ça a débloqué la situation. De mon côté je vais comparer la configuration de la carte réseau du Optiplex 3060 vs Optiplex 3050. Si vous avez d'autre piste je suis preneur. Merci

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

20 août 2019 05:00

Bonjour KokoGadget,

 

Merci de votre retour.

 

Est-ce que vous avez lancer les mises à jour du système d’exploitation après l’installation de ce dernier.

 

J’attends de vous lire, cordialement.

 

Mohamed

4  messages

20 août 2019 06:00

Je viens de remasteriser l'Optiplex 3060 puis j'ai comparé la configuration de la carte réseau et elle est quasi identique entre le Optiplex 3060 et 3050. Seul l'option "Advanced EEE" était "Désactivé". Je l'ai mis en "Activé" et ça n'a pas résolu le souci.

J'ai débranché le câble Ethernet et ça n'a pas résolu le souci. Tout à l'heure a juste dû être une coïncidence.

Autre différence entre le 3060 et 3050, le 3060 possède en plus une connexion WIFI et BlueTooth. J'ai également désactivé ces périphériques et le souci est toujours présent

Je ne pense plus que le souci soit lié au réseau.

 

Pour les mises à jour Système, j'ai utilisé 2 image *.wim.

La 1ere est Windows 10 Build 1809 avec les patchs de Mars 2019. Après l'installation du système les patchs de Juillet 2019 se sont installé

La 2nd est Windows 10 Build 1809 avec les patchs de Juillet 2019.

 

Dans les 2 cas j'ai le même souci.

 

Cordialement

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

20 août 2019 07:00

Bonjour KokoGadget,

 

Merci de votre retour.

 

Je vous oriente vers le support Microsoft, afin de gérer votre demande.

 

Bien cordialement.

 

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top