Malbec2
1 Copper

Setup OptiPlex 7010

Bonjour,

J'ai un OptiPlex 7010 en Win 10 qui marchait très bien jusqu'à hier. Maintenant, il n'arrive plus à démarrer et les tentatives de réparation de W10 échouent.

Après avoir un peu creusé la question, j'ai découvert que la date su système était mauvaise, ce qui m'a fait penser que la pile de la carte-mère devait être morte, et que tout le setup était endommagé...

J'ai donc regardé le setup en détail, mais je n'arrive pas à trouver quelle option peut bien avoir été déréglée, qui causerait la non-reconnaissance du disque (que j'ai testé séparément et qui fonctionne très bien. Un autre disque identique donne d'ailleurs exactement le même résultat !).

J'ai vérifié que le démarrage était bien réglé en "legacy" et non eu "UEFI", que le disque SATA était bien en AHCI et je ne sais plus bien quoi faire maintenant...

J'apprécierai beaucoup d'avoir des conseils sur ce problème.

Je vous en remercie par avance.

Balises (3)
0 Compliments
1 RÉPONSE 1
Community Manager
Community Manager

Re: Setup OptiPlex 7010

Bonjour Malbec2,

Merci de nous avoir écrit.

Je vous invite dans un premier temps à changer la pile CMOS, et de modifier les valeurs du Bios manuellement.

J’attends de vous lire avec les résultats, ainsi que le service Tag de votre système en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

0 Compliments