Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

3750

18 mars 2017 17:00

écran noir au démarrage de windows

Bonjour,

Gros souci sur un pc XPS 8700 mis en service en janvier 2014, sous Windows 8 pro initialement. Upgrade avec Windows 10 famille il y 6 mois. Tout fonctionnait jusqu'il y a quelques jours : écrans noirs (logo dell puis plus rien, pas de démarrage de Windows), intermittent, puis permanent. Tentative de réinitialiser le pc en faisant un hard boot, initialement en gardant les fichiers personnels - échec de la procédure - puis en supprimant tout ; la réinitialisation semblait fonctionner (écran noir, logo dell, mention "réinitialisation de ce pc", disque dur en fonctionnement, mais blocage à 3% pendant plus de 6 heures ; puis écran bleu "impossible de supprimer tous vos fichiers personnels" ; j'accepte ; redémarrage : problème inchangé. A présent : hard boot inopérant, allumage/redémarrage du pc : logo dell puis rien ; avec F2: pas d'accès au bios. Que reste-t-il à faire ? Est-ce toujours un problème Windows ou de disque dur ?

Merci de votre aide

3 Apprentice

 • 

865  messages

20 mars 2017 05:00

Bonjour bigbert98,

Avez vous accés au menu de démarrage F12 ?

Si oui, lancer le test ePSA pour vérifier le disque dur.

Je vous invite à me communique le numéro de série (service tag sur l’étiquette, il se compose de 7 caractères alphanumériques) en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis.

Cordialement,

Naima

2  messages

20 mars 2017 17:00

Bonjour Naima,

Oui, j'ai fait cet essai : en allumant le pc et en tapotant F12, je tombe sur l'écran du bios et ai choisi diagnostics : pas de message d'erreur (donc ce ne serait pas une panne du disque dur ...) et le teste démarre ; au terme de quelques secondes, il s'interrompt à 5% et tout reste bloqué (l'écran affiché, le disque dur qui ne tourne plus)

En fait, il me semble qu'il s'agit d'un arrêt intempestif du disque dur peu après son démarrage... et je crains tout de même une panne matérielle (ces arrêts empêchent la réinstallation de Windows, que j''avais initiée ce WE). Je vous envoie par courriel les références de l'ordinateur.

Merci de votre aide.

Bien cordialement

3 Apprentice

 • 

865  messages

21 mars 2017 11:00

Avez-vous essayé de réinitialiser les paramètres bios avant de recommencer la réinstallation ?

Tapotez F2 ou F12 au démarrage -> setup -> F9 puis F10 pour enregistrer et quitter.

Je n'ai pas reçu votre message privé.

Pourriez-vous réessayer Svp?

Naima

Aucun événement trouvé !

Top