Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1484

25 mars 2016 11:00

Alienware x51 freeze/redémarre au lancement de jeux

Bonjour à tous

J'ai un alienware X51 depuis un an et demi mais jusque là il ne m'avait pas posé de problème.

Cependant depuis deux semaines environ il s'est mis à redémarrer subitement sans raisons quand je suis en jeu, ou freeze de façon irrémédiable (parfois il ferme juste l'application en faisant apparaître les message "unable to recover from kernel exeption") . J'ai mis à jour tous les drivers, j'ai vérifié les branchements, j'ai fais un test de benchmarking comme cela m'avait été conseillé, et apparemment les problèmes surviennent quand l'ordinateur est trop sollicité.

Je pense donc que c'est un problème physique. Je demande donc de l'aide pour trouver un moyen de savoir quel composant en est la source pour ne pouvoir le changer, sachant que la plupart des logiciels et tests ne détectaient aucun problème.

Encore une fois merci de toutes les réponses que vous pourrez me donner,

cordialement, Pyros111

(ma config: processeur i7-4790 CPU 3.60Ghz     carte graphique nvidia geforce GTX 760 Ti OEM)

Community Manager

 • 

2.9K  messages

29 mars 2016 03:00

Bonjour,

Je vous invite à lancer  un test matériel complet sur votre machine, voici comment procéder : ( F12 au demarrage -> Diagnostic )

Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

Sinon, je vous propose ces manipulations :

* Effectuer une restauration du système à une date ou cela marchait bien :
1. Faites un balayage à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l'écran, déplacez le pointeur vers le bas, puis cliquez sur Rechercher.)
2. Entrez Panneau de configuration dans la zone de recherche, appuyez ou cliquez sur Panneau de configuration.
3. Entrez Récupération dans la zone de recherche du Panneau de configuration, puis appuyez ou cliquez sur Récupération.
4. Appuyez ou cliquez sur Ouvrir la Restauration du système, et suivez les instructions.

Vérifiez ensuite si le souci persiste, si c'est le cas, pensez à débrancher et rebrancher physiquement la carte vidéo de son emplacement et de mettre par la suite le Bios ainsi que le pilote vidéo depuis le site support de Dell

Si cela ne change rien, je vous propose une actualisation du systeme ( elle ne touche pas aux données, par contre Toutes les applications que vous avez installées à partir de sites Web et de DVD sont supprimées mais les applications fournies avec votre PC ou installées à partir du Windows Store sont réinstallées. Windows place sur votre Bureau la liste des applications supprimées après l'actualisation de votre PC), voici comment :

1.Faites un balayage à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l'écran, déplacez le pointeur vers le bas, cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.)

2.Sous Paramètres du PC, appuyez ou cliquez sur Général.

3.Sous Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers, appuyez ou cliquez sur Commencer.

4.Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Très bonne journée, Hakim

18  messages

29 mars 2016 04:00

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'avais déjà tenté une restauration qui n'avait rien donné et même une réinstallation de windows.

Finalement, mon problème s'est résolu ce matin, après avoir débranché et rebranché la carte graphique, ce que j'avais déjà fait de nombreuses fois, mais visiblement pas de la bonne façon :)

Mon problème est donc résolu d'une manière assez incompréhensible pour moi, après deux semaines d'essais divers.

Je vous remercie donc encore une fois de votre réponse

bonne journée, Pyros.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

29 mars 2016 05:00

Ravi que le souci soit résolu :)

Hakim

Aucun événement trouvé !

Top