Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1888

12 mai 2015 01:00

Ecran noir, ecran figé, freeze

Bonjour,

J'ai un XPS L702x qui commence a planter énormément, principalement lors de vidéos. Ainsi, lorsque je lance une vidéo, il y a de fortes chances pour que l'ordinateur plante en pleine lecture. Alors l'écran devient tout noir, certaines indications clavier s'allument lorsque j'appuie sur une touche (Echap, par exemple) mais l’écran reste figé donc je suis obligé d’éteindre l'appareil. Parfois, il freeze et et émet un bruit de brouillage, parfois l'écran se remplit de "neige". Bref mon ordinateur commence à vraiment fatiguer lorsqu'il est mis à légère contribution. Pourriez-vous m'aider, ne serait-ce qu'un diagnostic du problème?

Je pense qu'il s'agit d'un problème de carte graphique ou carte mère mais mes connaissances en informatique étant très limitées, j'aimerais un avis d'une personne compétente.

J'ai également tenté d’utiliser le DellSystemDetect mais impossible de le lancer sur ma machine!

En vous remerciant.

Rod.

3 Apprentice

 • 

865  messages

13 mai 2015 02:00

Bonjour RodZ1,

J’ai pris connaissance de votre souci.

Je vous invite à faire un diagnostic général de votre machine afin de détecter tout problème matériel.

Quel est votre version de Bios ?

Pourriez-vous me communiquez en message privé,  votre numéro de série (service tag sur l’étiquette, il se compose de 7 caractères alphanumérique) ?

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis.

Je vous souhaite une excellente journée.

Naima.

4  messages

13 mai 2015 07:00

Pour être plus précis sur le BIOS

Version du BIOS/Date    Dell Inc. A12, 22/07/2011
Version SMBIOS    2.6

Merci

4  messages

13 mai 2015 07:00

Bonjour NAIMA B,

Merci de votre réponse. Comme vous me l'avez indiquez, j'ai tenté d'effectuer un diagnostic de mon ordinateur mais cela a été impossible. En effet, l'écran est devenu noir et il m'a été impossible de continuer. J'ai réessayer plusieurs mais la machine se bloquait à chaque fois.

Concernant mon BIOS, je pense qu'il s'agit de Dell  - 2.

Je vous envoie tout de suite par message privé mon numéro de série.

En vous remerciant encore une fois, car le problème devient pénible. Il m'est presque impossible d'utiliser l'ordinateur sans que l'écran devienne tout noir et se fige.

Aucun événement trouvé !

Top