Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

528

7 mai 2017 06:00

Mircoscoupures sur dell XPS2720 (acheté le 17.09.2013)

Bonjour,

J'ai des micros coupoures (écran noir - sans coupure de courant) sur mon ordinateur. J'ai tout essayé : réinstallation complète, d'origine, mais rien ne fait, le problème est toujours là.

Y-a-t-il une possibilité de le faire réparer ou est-il simplement bon pour la casse ??? 

merci d'avance pour votre aide

Patrice

50  messages

9 mai 2017 08:00

Bonjour ptitnain1974,

Nous vous remercions de nous avoir contactés.

L’ordinateur s’éteint complètement ? Ou l’affichage devient noir seulement ?

Ces coupure surviennent aléatoirement ou lorsque vous êtes sur des programmes en particulier ?

Je vous prie de mettre à jour le bios de la machine via le lien suivant :

https://downloads.dell.com/FOLDER03426423M/1/XPS_2720_A13.EXE

Je vous prie aussi de me communiquer le service tag de l’ordinateur en privé, je vous envoie une demande d’ajout sur le forum.

Bonne journée.

Cordialement.

Amine 

2  messages

9 mai 2017 12:00

Bonjour Amine,

merci pour votre réponse.

L'écran devient noir seulement sans s'éteindre. J'ai essayé de connecter l'ordinateur à ma télévision et il n'y a pas de micro coupures sur la télévision alors qu'elles continuent sur l'ordinateur.

J'ai entretemps discuter avec le support DELL de vive voix et il semble que le problème proviendrait de l'écran. 

Les coupures sont aléatoires. Il y en a pas durant les 10 premières minutes d'utilisation du PC, puis commencent gentiment en s'intensifiant par la suite. Elles sont plus fréquentes lorsque les applications sont ouvertes en pleine page, et sont moins fréquente si les fenêtres d'applications sont réduites en milieu d'écran.

Qu'en pensez-vous ? s'agit-il obligatoirement de l'écran qui est défectueux ou cela pourrait-il venir d'un autre élément ?

Bonne soirée

50  messages

10 mai 2017 03:00

Bonjour ptitnain1974, 

Si vous avez tester avec un écran externe et que le soucis n’apparait pas dessus, cela ne vient donc pas de la carte graphique mais du LCD en lui-même.

 Vu que l’ordinateur est un All In One, il n’y a pas de câble ou de nappe spécifique qui cause le soucis. C’est l’écran qui doit être changé.

 Je reste en attente de votre service tag en privé. 

Bonne journée. 

Cdt, 

Amine 

Aucun événement trouvé !

Top