Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

K

1055

24 novembre 2017 10:00

Problème de son

Bonjour a vous,

j'ai depuis un moment des problèmes quand je joue a mes jeux via mon casque d'écoute,le problème est même flagrant a l'écran,je perçois des crépitements sonore intermittent et des freeze a l'écran lorsque que de l'action est présent,le son lag...comme si le processeur audio avait de la misère a contenir tout le contenu sonore.

sur le coup j'ai penser que la rallonge de mon casque était problématique donc je l'ai enlever et bancher le casque sur la prise sur le dessus de la tour...normalement le casque est brancher derrière sur la carte de son mais le problème est toujours présent et devient de plus en plus fréquent...l'image se bloc pendant une scène d'action et le son ''grince''

type de jeu ou le problème a été remarquer.

diablo 3

dragon age inquisition

witcher 3

et je pense que le pire a été forza 3 horizon

tout les mise a jour ont été faite que ce soit sur dell ou sur Windows et ma carte vidéo aussi.

Est-ce-que la carte de son serait en train de rendre l'âme...si c'est le cas ca va mal car la garantie de dell vient de passe il y a 2 semaine... 

voici ma configuration.

Aurora R5

i5 6400

16gb ram

carte video  GTX1070 SC EVGA

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

24 novembre 2017 10:00

Bonjour,

Le son grésille du casque & ou sortie haut parleur, ou c'est seulement au niveau de l’écran voir même les deux a la fois (écran+son) ?

CAS de l'écran: si tu as la possibilité de vérifier avec un autre écran,ou de changer ton câble HDMI,vérifie les tous tes câbles s'ils sont bien relier.

CAS de la Carte son: désinstalle le via Ajout / suppression de programme (passe un coup de CCleaner pour virer les clé du registre de la carte son) ensuite installe le ,en le téléchargeant, via le support Dell en ligne.

13  messages

24 novembre 2017 16:00

Je suis d'accord mais est-ce-que ça aurait un lien avec le fait des freeze??

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

25 novembre 2017 09:00

Je ne sais pas pourquoi tu as des freeze.

Peut etre voir du coté de ta connexion internet ?

Faudrai voir sur les forums de jeux (pour les jeux que tu as cité) s'il ont aussi eu ces problèmes de freeze,et s'il on trouver une solution a ça.

Bon courage ;) 

13  messages

25 novembre 2017 10:00

Est-ce-que le processeur pourrait être en cause, j'ai demander a mon beau fils et lui aussi a remarquer des freeze lors de ces jeux qui ne sont pas  les même que j'ai citer.

quelle sont les symptômes d'un processeur défectueux?

13  messages

25 novembre 2017 10:00

J'ai formater mon ordi et étrangement on dirait qu'il va mieux...j'ai pas encore tout fait mes test mais à priori déjà un amélioration notable...à voir dans les prochains test.

Merci de ton soutien.

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

25 novembre 2017 10:00

C'est difficile de répondre à ta question 

Essai avec un logiciel (aida 64 ou autre) qui te permet de voir la température,sa monter en fréquence etc

Par exemple lorsque tu joues avec,lance le gestionnaire de tache et matte dans onglet performance 

les pourcentages de l'UC et la mémoire vives.

Si tu as le processeur qui est en taux élever,là tu peux envisager de le changer pour un grade supérieur (demande a Dell quelle serai les model i5 compatible pour ta carte mère Alien) Le numéro du Socket carte mère de ton processeur,te permettra de savoir les i5 compatible.

Idem pour la carte vidéo(déjà pas mal sur ton pc) si tu peux sonder ses perf en live.

Vois toussa avec Dell

3 Apprentice

 • 

865  messages

28 novembre 2017 07:00

Bonjour Kallidor,

Pensez aussi à mettre à jour votre bios : https://www.youtube.com/watch?v=MDMmETqzrdA

Suivez les instructions indiqués dans la vidéo afin d’éviter d’endommager votre carte mère, par la suite, essayez de mettre à jour tous les pilotes et installer les mises à jour Windows.

Très bonne journée,

Naima

Aucun événement trouvé !

Top