Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1924

12 août 2016 02:00

Problème multiple Alienware x51 R2 et changement de disque dur interne

Bonjour, je vais pas passé par 4 chemins donc tout d'abord les soucis ont commencés apres 1 ans et demie de très bon fonctionnement, au début c'était des freezes qui apparaissaient de plus en plus régulièrement me l'obligeant un arrêt forcé. Puis par la suite couplé à ça mon ordinateur s'allume mais l'écran non, et ce peux import le câble ou l'écran. Je pris donc la décision de le mener chez un réparateur pour voir ce qu'il pourrait faire car la garantie durait 1 ans. Il m'a dit que le problème de freeze venait du processeur donc il avait mit de la pâte thermique de dans, résultat plus de freeze. Pendant 2 semaine aucun problème , mais d'un coup les problèmes de l'écran sont revenue de manière aleatoire donc j'étais obligé de l'éteindre de force après l'avoir allumé comme je ne pouvais rien faire.

Et donc cela s'est fini par une erreur de donnée, donc bon le souci de l'écran est réglée mais je n'est plus accès à l'ordinateur en lui même, fin le bureau etc, j'ai donc tenter une remise à zéro complète qui n'a pas fonctionnée, une réinstallation via le disque fournit avec, puis avec un autre cd qu'on m'a donné, rien du tout ne fonctionne.

Jusque là au démarrage n'etaient présentes que les touche f2 et f10 pour aller des parametres puis d'un coup la touche f5 est apparue, donc j'ai appuyé dessus et c'était donc un test des composants alien quelque chose .

Résultat du test tout est vert sauf le disque dur qui était rouge, selon les test une ou plusieur erreures sont présentes.

Donc je pense changé le disque dur directement mais est ce que mon problème d'écran reviendra t'il?

Dans l'attente d'une réponse à mon soucis merci.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

16 août 2016 05:00

Bonjour YAMETEKUDASAI,

Pour le souci d'écran, je ne pourrai pas vous confirmer qu'il sera résolu suite au changement du disque dur car il est possible que c'est un problème indépendant. Si le souci est toujours d'actualité après le remplacement du disque dur, on pourra le diagnostiquer ensemble.

Avant de procéder au changement de votre disque dur, je vous invite à réaliser la cérification matérielle: http://goo.gl/G1AFGh

P.S: si vous avez une erreur, je vous prie de me la communiquer.

Il est toujours recommandé de prendre contact avec notre support en cas de panne technique car il se peut que vous avez droit à une réparation dans le cadre de la garantie légale qui est de deux ans à partir de la date d'achat (si vous êtes concerné par cette option, elle serait mentionnée dans votre contrat) et dans ce cas on peut intervenir pour résoudre le souci que vous avez.

Cordialement.

Abdel

2  messages

16 août 2016 08:00

Bonjour, merci de votre réponse.

Dans la description de mon souci je faisais mention d'un test, en faite c'était le diagnostique dont vous m'avez parler. Donc suite à votre conseil j'ai donc refait un test et j'ai obtenue l'erreur suivante : Error code 2000-0142 et validation 125462.

Pour le souci d'écran j'espère qu'il n'y est plus car la actuellement pour aller dans les paramètres ou faire un diagnostic il n'y a aucun probleme.

Dans l'attente d'une réponse. Merci.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

17 août 2016 03:00

Bonjour YAMETEKUDASAI,

L'erreur confirme qu'il y a un souci de disque dur et il faut le remplacer puis réinstaller le système d'exploitation sur le nouveau.

Je reste à votre entière disposition si vous voulez connaître nos prestations payantes pour le remplacement du disque dur.

Cordialement,

Abdel

4 Operator

 • 

1.9K  messages

22 août 2016 02:00

Bonjour YAMETEKUDASAI,

Nous espérons que les réponses que nous vous avons communiquées ont répondu à vos questions.

Dans le cas contraire (ou au cas où vous auriez une autre demande), nous vous invitons à créer une nouvelle discussion et nous nous ferons un plaisir de vous assister à nouveau.

Bonne journée !
Abdel

Aucun événement trouvé !

Top