Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

358

13 janvier 2017 16:00

alienware x51 early 2013 écran noir pendant quelques sec

Bonjour,
Je rencontre un problème il ya un moment que d'autre personnes rencontrent aussi concernant Alienware x51 early 2013 avec les options au max.
Mon écran de temps en temps devient noir sans raison particulière. Cela arrive même en étant simplement sur des fichiers textes. Ce problème parvient souvent la première heure d'utilisation journalière.

Ecran noir pendant 3-4 sec puis l'écran s'affiche de nouveau. Il arrive même que ça dure plus que 4 sec et que ca déclanche un redemarrage du PC....

Cela est extremement désagrable, sachant que je peux me mettre a jouer pendant 6 h sur des jeux lourd sans avoir aucun problème.

Pourquoi ces écrans noir random ? et redemarrage?

J'ai tout vérifié, les diagnostiques en ligne sur le site de dell.
Les mises a jour des drivers/ bios
reinstallation de windows
débrancher et rebrancher la carte graphique

brancher le chargeur sur une autre prise... etc .. j'ai fais l'impossible.....

mais le problème arrive toujours et très souvent les premiers moment de la journée.

SVP si vous pouvez m'aider .... et j'ai bien remarqué que pleins de personnes ont le même problème avec le même model de PC. Mais c'est vraiment très désagréable a l'utilisation.
Merci d'avance

4 Operator

 • 

1.9K  messages

16 janvier 2017 02:00

Bonjour Jawish,

Vous êtes sous quel système d'exploitation?

Depuis quand vous avez ce souci?

Je vous propose de lancer la vérification matérielle: http://goo.gl/G1AFGh

Pourriez-vous changer la connectique entre le PC et l'écran, en utilisant un autre câble vidéo (de préférence qu'il soit connecté sur des ports différents des deux côtés)?

Mettez à jour le Bios à la dernière version disponible sur notre site: http://goo.gl/lmwmQR

Je vous invite à me communiquer en message privé le numéro de série (service TAG) de votre Alienware, pour vérifier davantage votre configuration.

Je viens de vous envoyer une demande d'amitié.

Cordialement,

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top