Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

542

27 mai 2017 10:00

ALIENWARE Aurora R4 - Crash après jeu V2

Bonsoir, je m'excuse d'avoir du refaire un nouveau topic mais je ne savais pas pour les 72h et j'ai été occupé pendant une petite période, voici le lien du topic :

http://fr.community.dell.com/forums_daide/ordinateurs_de_bureau_-_matriel/f/11/t/20907

Malheuresement, mon problème semble toujours présent malgré que les indications proposés semblent avoir réduit la fréquence des reboot (aucun crash sur une période maximale de 4 5 heures allumé)

Néanmoins, le même type de reboot apparait encore, de façon très linéaire : c'est à dire que à l'allumage du pc, je peux jouer tranquillement 2 3 heures de suite sans aucun problème mais si je traine sur internet ou je rejoue quelques temps après, le pc reboot très souvent et peut limite les enchainer. Et tout ce cycle recommence chaque jour.

Par exemple, j'ai fait un test OCCT, après avoir subi un reboot et avoir rallumé, le pc a de nouveau reboot ce qui m'a fait penser au final à un problème matériel, cependant après avoir éteint le pc 1 ou 2 heures, tous les tests OCCT sont passés à succès.

Voilà toutes mes observations, si quelqu'un a une solution, je penche pour peut etre un probleme d'alimentation ou de CG

Cordialement et merci pour votre temps,

Matthieu C

3 Apprentice

 • 

865  messages

29 mai 2017 03:00

Bonjour Matthieu,

Je vous propose de contacter notre service technique par téléphone au 09 69 39 00 30 de 9h à 18h du lundi au jeudi et de 9h à 17h le vendredi, afin d’effectuer un test approfondi et procéder à la réparation de votre matériel.

Très cordialement,

Naima 

8  messages

27 mai 2017 17:00

Bonsoir, après quelques recherches je pense que le problème vient bien de l'alimentation : les tests OCCT montrent un problème sur la sonde +5v et un gros problème sur celle +12v ( à 15v)

Devrais-je changer l'alimentation du pc ?

Cordialement,

Matthieu C

8  messages

30 mai 2017 10:00

Ok merci de votre réponse et de votre temps accordé.

Bonne fin de soirée, Matthieu

Aucun événement trouvé !

Top