Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

855

1 septembre 2015 12:00

ALIENWARE X51 QUI REBOOT QUAND ON LANCE UN JEU

Depuis environ 1 semaine et demie, mon ordinateur alienware que j'ai depuis février 2013 (hors garantie) s"éteint et se rallume tous seul quand on lance une application (surtout les jeux) . c'est systématique et j'ai déjà contacté l'assistance clientèle Dell. Cette dernière après plusieurs appels m'a conseillé de changer de carte graphique vu que c'est elle qui surchauffe. Apres avoir correctement installer la carte graphique que j'ai acheté pour 155 euros, le problème est toujours présent, pourtant tous les pilotes graphiques sont à jour. je ne comprends pas d'ou vient le problème. Je requiert votre aide ce problème svp. 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

3 septembre 2015 00:00

Bonjour Kaze51,

Avez-vous essayé d’installer la toute dernière version du Bios ?

Avez-vous opté pour la même référence de carte ?

Au niveau de votre post, vous avez dit que vous avez constaté des surchauffe au niveau de l’ancienne carte graphique, est ce que c’est le cas pour celle-là ?

Je vous invite à tester les jeux sur une autre session de Windows.

J’attends de vous lire avec plus de détails.

Je vous souhaite une excellente journée, cordialement.

Mohamed

3  messages

3 septembre 2015 09:00

J'ai vérifié et le bios est à jour, la carte graphique est exactement la même et elle surchauffe également. J'ai aussi tester mes jeux sur une autre session de Windows et toujours le même problème. Pouvez vous m'aider d'avantage svp?

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

4 septembre 2015 09:00

Bonjour Kaze51,

Serait-il possible de me donner la référence de la carte graphique, afin de vérifier à mon niveau s’il est nécessaire d’installer un Vbios pour la carte graphique ?

J’attends de vous lire avec plus de détails.

Je vous souhaite une excellente journée, cordialement.

Mohamed

3  messages

4 septembre 2015 10:00

Alors c'est une carte graphique NVIDIA GeForce GT 640 ( GK107 ) :) 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

7 septembre 2015 05:00

Bonjour Kaze51,

Le passage par un Vbios n’est pas nécessaire pour cette carte graphique, puisqu’elle contient la dernière révision.

Cela doit être un souci lié à cette carte, et son changement est envisageable, puisque elle représente les mêmes symptômes.

Je vous invite à m’envoyer le service Tag de votre système en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

J’attends de vous lire.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top