Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

A

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

761

28 mars 2016 04:00

ARRAY_0000 sur XPS 8300

Bonjour,

j'ai un XPS 8300 qui m'a été livré en RAID 0, avec 2 HDD de 1To chacun.

Périodiquement, le système signale que ARRAY1 est en panne, et me propose de Redéfinir le disque sur normal. Ce que je fais; et tout semble refonctionner normalement, jusqu'à ce que le message réapparaisse.

comment savoir quel disque est en panne? après l'avoir physiquement remplacé; comment faire pour ne plus être en raid 0 ? qu'est ce qui est à sauvegarder avant de faire le remplacement ? comment réinstaller le système ? Je suis en Windows 7 pro 64 bits dont j'ai acheté la licence.

Merci de votre aide,

Community Manager

 • 

2.9K  messages

29 mars 2016 03:00

Bonjour,

Comme première étape, je vous invite à lancer  un test matériel complet sur votre machine, voici comment procéder : ( F12 au demarrage -> Diagnostic )

Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

Sinon, il se peut que ca soit un souci logiciel, et avant toute chose, je vous propose de sauvegarder vos données personnelles sur un media externe ensuite de désactiver le Raid depuis le Bios ( AHCI au lieu du Raid ON ) ou\et on désactivant le Raid depuis la page de configuration

Voici un article de chez nos amis US qui parle de la même chose : http://goo.gl/2c66HJ 

Pour la réinstallation de Windows après la désactivation du Raid, je ne sais pas si vous avez créé les DVD de restauration lors de la réception de la machine sinon, il faut que vous procuriez un DVD d'installation de Windows OEM

Bonne journée, Hakim

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

31 mars 2016 09:00

Bonjour,

tout d'abord, merci de votre aide.

Ensuite, j'ai : sauvé mes données, supprimé le logiciel de synchro avec mon cloud (hubic), passé les diagnostics, aucune erreur de diagnostic.

Depuis, aucune erreur au boot, aucune erreur lors de l'utilisation du PC.

Mais : dans c:\, dans le dossier que je synchronisais avec le cloud, je constate le phénomène suivant : il y a quelque temps, j'ai transféré des données d'un sous-dossier <"c:\synchro_avec_le cloud\A" vers un sous-dossier <"c:\synchro_avec_le cloud\B" et j'ai supprimé le sous-dossier A.

Mais quand  je cherche un fichier lambda avec l'explorateur Windows dans <"c:\synchro_avec_le cloud" sans préciser de sous dossier, il m'affiche 2 lignes, une avec le fichier lambda dans <"c:\synchro_avec_le cloud\A", l'autre avec le fichier dans <"c:\synchro_avec_le cloud\B". Celui du A n'est pas exploitable.

Les propriétés de <"c:\synchro_avec_le cloud" en nombre de fichiers et en volume sont identiques à ce que j'ai sauvegardé sur disque externe, lequel ne fait pas apparaitre le sous-dossier A.

Une recherche du fichier lambda avec Freecommander par exemple, ne fait apparaitre qu'un fichier dans <"c:\synchro_avec_le cloud\B".

ça me laisse "légèrement" perplexe. 

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance,

Community Manager

 • 

2.9K  messages

1 avril 2016 08:00

Bonjour,

A mon avis, le fichier en questions est resté dans la base de registre en tant que chemin par défaut vers la sauvegarde cloud, même si elle n'existe pas sur la machine, windows a gardé par défaut un chemin pour synchroniser avec le cloud

Pourriez vous effectuer un test : changez encore une deuxième fois le chemin de la synchro, si vous trouvez les trois, donc l'os garde une copie de chaque chemin utilisé même s'il est vide, mais si c'est seulement deux, donc il se peut que le « search index catalog» de Windows a besoin d’être refait (rebuild), je vous propose de le refaire.

Avec ça le catalogue sera à jour et problème résolu je pense, Sinon, je laisse le soin aux personnes ayant eu ce souci de vous aider :)

Bon Weekend, Hakim

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

2 avril 2016 09:00

Bonjour,

apparemment le problème est résolu,

en vous remerciant encore pour votre aide,

bon weekend,

 

Aucun événement trouvé !

Top