Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1441

10 janvier 2016 17:00

Ajout d'un deuxième disque dur sur un Studio XPS 9100

J'ai installé le nouveau disque, raccordé le câble de données au terminal SATA2 de la carte mère, ainsi que celui de l'alimentation au disque. Le nouveau disque n'est pas reconnu. Le programme du dernier BIOS mis à jour est le A04 en date du 3 juillet 2014.

Je ne sais plus quoi faire même après avoir relu le chapître du manuel de service.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

11 janvier 2016 06:00

Bonjour Caribou123,

Je vous invite dans un premier temps à inverser les connectiques entre le premier disque et celui que vous venez d’installer, en vérifiant son apparition sous l’interface  Bios.

Si oui, il sera nécessaire de vérifier sous le gestionnaire de disques, il se peut que le disque n’est pas encore formaté, et du coup susceptible de ne pas apparaitre sous le poste de travail.

Vous pouvez J’attends de vous lire.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

3  messages

12 janvier 2016 07:00

J'ai inverser les raccords sur la carte mère et rien n'a changé (ce sont des raccords parallèles sur un même BUS). À l'aide du service Dell Service Support, l'analyse de mon ordi indique la présence du deuxième disque comme il se doit, sans problème de fonctionnement détecté. Je suis porté à croire que la configuration de WIN7Pro64 en soit  la cause.

Merci pour votre intérêt.

Je poursuis mes recherches, si vous avez d'autres suggestions, elles seront les bienvenues.

Caribou123

3  messages

12 janvier 2016 16:00

Bonsoir Mohamed

J'ai finalement trouvé dans panneau de config / outils d'administration /  gestion de l'ordi / gestion des disques, l'endroit où attribuer une lettre aau nouveau disqu et le formater pour qu'il apparaisse dans le panneau de départ  de l'ordi.

Merci encore.

Caribou123

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

13 janvier 2016 03:00

Bonjour Caribou123,

Ravi que le souci soit résolu.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top