Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1261

9 janvier 2015 09:00

Alienware Aurora R2 6 bips

Bonjour à tous,

Avant toute chose, j'ai été sur les forums pendant deux heures, testé plusieurs solutions et rien ne marche.

J'ai mon Alienware Aurora R2 depuis environ 5 ans et il m'a déjà fait le bug des 6 bips (qui renvoient à la carte graphique d'après le manuel). A l'époque j'avais enlevé la carte, soufflé comme un timbré puis réinstallé la carte : ça marchait.

Aujourd'***, de nouveau ce bug au démarrage, 6 bips court et rien qui ne s'affiche sur l'écran. Je nettoie au niveau de la carte graphique : RIEN. Je déplace les barettes de RAM : RIEN. Je débranche et rebranche les disques durs : RIEN. J'ai même essayé de brancher la CG sur un autre emplacement lui aussi réservé à une CG : RIEN.

Quelles solutions me reste-t-il ? Notez que j'ai aussi essayé de rallumer l'ordi sans CG branchée, les 6 bips persistent.

Merci d'avance !

Community Manager

 • 

2.9K  messages

12 janvier 2015 07:00

Bonjour,

Les tests que vous avez effectués sont concluant pour confirmer un souci au niveau de la carte mère qu'il faut envisager son remplacement

Votre ordinateur est-il toujours sous garantie ?

Bonne journée, Hakim

3  messages

12 janvier 2015 09:00

J'ai cet ordinateur depuis 4 ou 5 ans, je ne me souviens plus très bien, je suppose donc qu'il n'est plus sous garantie.

Je vous envoie au cas où mon numéro de série ?

Community Manager

 • 

2.9K  messages

13 janvier 2015 02:00

Bonjour,

Puisque la machine n'est plus sous garantie, je peux demander au service hors garantie de vous envoyer un devis, si l'ordinateur n'a pas dépassé 5 ans, sinon, malheureusement, il sera difficile de trouver des pièces de rechanges en stock pour les PC's ayant dépassé ce délai.

Toutefois, vous pouvez me communiquer le service tag en message privé afin de vérifier.

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top