Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

5612

9 avril 2014 14:00

[Alienware Aurora R4] Arrêt incomplet (?)

D'habitude, j'essaie de résoudre mes problèmes informatiques seul mais les spécificités des alienware n'étant pas enseignées à l'école, je me retrouve à court d'idées...

J'ai réçu ma nouvelle bête le 24 mars et au début, tout était nickel mais (car il y a toujours un mais) après moins d'une semaine quelques problèmes ont fait surface:

- Lorsque j’éteins l'ordinateur, les "clapets" (ou évents selon le command center) ne sont-ils pas censé se refermer automatiquement ?

- Débranchant la prise pour la nuit, lorsque je la rebranche, la tête d'alien et la façade inférieur (uniquement ces deux-là) s'allument automatiquement dans les couleur d'allumage (et non pas de veille, ce qui serait également bizarre) et si je l'allume dans cet état, les ventilo se mettent à souffler à plein régime (thermal control mettant tout à 0 et pompe UC failed) jusqu'à ce que je le redémarre

Ce que j'ai tenté pour résoudre ces problèmes:

- Réinstaller le bios (qui était déjà à jour) via celui proposé par le site DELL

- Réinstaller command center via celui proposé par le site DELL (j'ai essayer les 2 formats proposé)

- Vérifier dans le bios que la mise en route automatique est bien désactivé et que le code série est correct

- Eteindre l'ordinateur via le bouton d’alimentation plutôt que via Windows

- Appuyer 10 secondes sur l'interrupteur après débranchement => ça règle le problème d'allumage... jusqu'au prochain débranchement.

Peut-être à préciser aussi: il n'y a pas de problème d'allumage si j'éteins l'ordi mais le laisse brancher si ce n'est les évents qui ne se ferment pas.

1.3K  messages

10 avril 2014 06:00

Bonjour Jocko1988,

Il se peut que le souci soit lié à une modification effectué sur l’application Command Center.

La désinstallation / Réinstallation de l’application ne permet pas d’effacer toutes les traces des profils crées au préalable par l’application.

Avez-vous la possibilité de faire un nettoyage complet de l’application Command Center ? Et de la réinstaller ? Tout en sachant qu’il faut procéder a un redémarrage (indispensable) entre la désinstallation / Réinstallation.

Si vous avez un disque dur SSD sur le PC, je pense que l’ordinateur peut être victime de ses compétences, la machine a tendance à s’arrêter très vite, avant même que les ailettes se ferment.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de série « Service TAG » en message privé ?

Je viens de vous envoyer une requête d’ajout d’amis.

Bonne journée, cordialement,

Oussama

1.3K  messages

24 avril 2014 10:00

Bonjour Jocko1988,

Pour le souci des ailettes, d’après ma recherche, le souci a pu être résolu en réinstallant Windows tout simplement.

Concernant les ports USB, pourriez-vous vérifier les branchements a l’intérieur de la tour ?

Voici les branchements qu’il va falloir vérifier :


Tenez-moi au courant.

Bonne soirée, Oussama

25  messages

10 avril 2014 06:00

J'ai refait la réinstallation du command center. Ça résout le problème de démarrage en simulation mais reste à voir si ça restera sur la durée.


Pour le problème d'arrêt, par contre... Les données du système sont bien sur un SDD (qui aurait pu croire que l'on puisse avoir "trop" de performances?) :emotion-7:

1.3K  messages

11 avril 2014 09:00

Bonjour Jocko1988,

Votre système d’exploitation Windows est-il installé sur le disque dur SSD ?

Cordialement, Oussama

25  messages

11 avril 2014 12:00

Oui, il a bien été installé sur ce disque en usine.

Par contre, je me dois de signaler que la réinstallation du command center n'a pas tenu malgré désinstallation, nettoyage et redémarrage avant de le réinstaller. J'ai eu la mauvaise surprise de revoir la façade s'allumer en le rebranchant ce matin :emotion-7:

1.3K  messages

14 avril 2014 11:00

Bonjour Jocko1988,

Ceci n’est pas un problème, on en a également un Aurora dont la façade reste allumée si le PC est branché a la prise électrique, il s’agit du profil configurer sur l’application AlienFX au niveau du Command Center.

Concernant le point des ailettes, je vais regarder votre configuration, et je reviens vers vous rapidement :emotion-1:

Bonne journée, cordialement,

Oussama

1.3K  messages

15 avril 2014 09:00

Bonjour Jocko1988,

Pourriez-vous me donner une idée sur la fréquence du problème des ailettes ?

Le souci est-il aléatoire, ou cela suit chaque arrêt de votre Aurora ?

Dans l’attente de votre retour,

Cordialement, Oussama

25  messages

15 avril 2014 11:00

C'est à chaque arrêts sans exceptions.

1.3K  messages

17 avril 2014 10:00

Bonjour Jocko1988,

Je vais faire une petite recherche de mon côté car ce n’est pas un souci connu pour moi, et je reviens vers vous rapidement.

Bonne soirée,

Cordialement, Oussama

25  messages

17 avril 2014 14:00

Merci pour le temps accordé à mon problème.

25  messages

22 avril 2014 09:00

Un nouveau problème en vue :s

En voulant connecter une manette sur un port USB de la façade, j'ai remarqué que 2 des 3 ports ne fonctionnaient pas...

Ps.: Je précise que j'ai également testé avec une clé USB

25  messages

25 avril 2014 06:00

L'un des câbles était mal enfoncé ^^'

La réinstallation de Windaube à bien régler l'ensemble des problèmes, cependant j'ai dû faire une faire une fausse manip à cause d'un anglais un peu rouillé car c'est tous les programmes pré-installés qui ont été supprimés... J'ai déjà réinstallé les drivers et logiciels présents sur le cd et remis alienware command center à jour mais j'aimerais également récupérer les thèmes visuels alienware (que je trouve magnifique), où pourrais-je les trouver ?

Bref, au final, ce n'est pas le produit (que beaucoup critique, à ce que j'ai vu) mais encore et toujours le made in microsoft (pour ne pas changer).

1.3K  messages

29 avril 2014 10:00

Bonjour Jocko1988,

Le lien officiel pour le téléchargement du thème Alienware a été supprimé, je vais essayer de vous trouver un autre lien, et je reviens vers vous.

Bonne journée,

Oussama

1.3K  messages

5 mai 2014 09:00

Bonjour Jocko1988,

Navré pour la réponse tardive, voici le lien pour le téléchargement du thème.

Je l’ai téléchargé moi-même pour l’essayer : http://bit.ly/1rVAaIC

Bonne soirée.

Oussama

Aucun événement trouvé !

Top