Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

A

1265

9 juillet 2016 15:00

Alienware Aurora qui Reboot tout seul.

Bonjour j'ai un soucis depuis plusieurs mois avec mon Alienware Aurora. Il arrive parfois, souvent quand je suis entraint de jouer(mais pas tout le temps), que l'ordinateur se bloque tout un coup en faisant un son de déraillement inquiétant et puis redémarre. Il n'y a pas d'écran bleu au redémarrage.

Les journaux d’événement Windows m'indique une erreur critique:

Kernel-power ID(41)Catégorie de la tache(63)"Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne réponds plus,s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue."

L'alimentation serait elle défectueuse?

Ce redémarrage arrive de façon aléatoire, il peut très bien en avoir 4 en une journée qu'aucune en plusieurs semaine.

Merci pour votre éventuelle réponse.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

11 juillet 2016 07:00

Bonjour AuroraGTX,

Je vous invite dans un premier temps à désactiver le redémarrage automatique en Accédant aux paramètres système avancés.

Ci-dessous la procédure :

Dans le menu démarrer de Windows

  • Cliquez-droit sur "Ordinateur" / "Propriétés" / puis dans la colonne de gauche "Paramètres système avancés":
  • Cliquez sur "paramètres" dans la partie "démarrage et récupération":
  • Décochez "Redémarrer automatiquement"

Normalement, cela devra vous afficher un écran bleu à l'apparition du souci.

Je vous invite aussi à tester chaque module de mémoire indépendamment, et de retirer la carte graphique.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

7  messages

12 juillet 2016 16:00

Aucun probleme de mémoire de détectée. En revanche la carte graphique a provoquer un redémarrage du système après un benchmark plutôt poussé. Les journaux d’événement windows indique après ce crash une erreur "Kernel -Power (41)(63). De plus Gpu Shark indique "GPU voltage limit reached".

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

13 juillet 2016 08:00

Bonjour AuroraGTX,

Donc, c’est la carte graphique qui cause le souci.

Avez-vous essayé de la retirer et de tester votre système avec une autre carte graphique ?

J’attends de vous lire avec plus de résultats ainsi que le service Tag de votre système en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top