Highlighted
Wazefock
1 Copper

Alienware X51 - Problème video

Bonjour à tous,

J'ai des problèmes avec mon Alienware X51 que j'ai acheté fin mai 2012. Il m'est actuellement impossible de jouer et il m'arrive d'avoir des petits soucis lorsque je regarde des videos.

Lorsque je lance un jeu tout se passe bien pendant 2 à 3 minutes mais après ce laps de temps les images commencent à saccader, dans le meilleur des cas j'ai un retour windows avec une annonce comme quoi le pilote d'affichage n'a pas pu être récupérer, l'application disparaît de la barre des tâches et je dois aller moi-même arrêter le processus qui lui continue de tourner. Dans le pire des cas, le clavier et la souris ne répondent plus et l'écran freeze complètement voir se désynchronise et s'éteint, je n'ai pas d'autres choix que d'éteindre l'ordinateur manuellement et de le relancer.

Ça arrive aussi que les vidéos saccadent pendant 3 à 4 secondes mais ça revient vite à la normale, je n'ai pas eu encore de plantage en dehors des jeux.

Voici la configuration de mon ordinateur:

Processeur: Intel® Core™ i7-3770 (3.40GHz, 8MB L3 Cache, 4C)

Carte graphique: NVIDIA® GeForce®  GT 555

Disque dur: Serial ATA de 1 To (7 200tr/min)

Mémoire: 8192MB (2x4GB) 1600MHz DDR3 Dual Channel Memory

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Balises (1)
0 Compliments
1 RÉPONSE 1
Community Manager
Community Manager

RE: Alienware X51 - Problème video

Bonjour Wazefock,

Je vous invite dans un premier temps à lancer un diagnostic de votre matériel, si vous ne recevez pas de message d’erreur, je vous recommande de désinstaller le pilote de la carte graphique, et réinstaller celui que vous trouverez sur notre site.

Vous pouvez aussi voir si vous pouvez éventuellement restaurer votre système à une date antérieure, ou procéder même à une réinitialisation complète de votre système d’exploitation, en utilisant la plateforme Alienrespawn.

J’attends de vous lire avec les résultats.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed.

0 Compliments