Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

2666

11 novembre 2016 07:00

Alienware X51 R2 éjection DVD impossible

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème pour éjecter les CD du lecteur. Lorsque j'appuie sur le bouton ou que je fasse un clic droit/éjecter sur le CD, le lecteur se met à faire un bruit comme s'il allait éjecter le CD mais rien ne sort. Je me retrouve donc avec un CD bloqué dans le lecteur.

Comment puis-je sortir ce CD ?

Merci par avance.

73  messages

12 novembre 2016 15:00

Bonjour,

Normalement il y a un petit trou sur la face avant pour déverrouiller le tiroir (si tiroir ), par exemple avec un cure dent en bois. Eteindre le PC.  

7  messages

13 novembre 2016 02:00

Merci pour la réponse, mais malheureusement non ce n'est pas un lecteur tiroir, mais fente.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

14 novembre 2016 03:00

Bonjour Payge,

Est-ce que vous arrivez à exploiter le contenu du média disponible dans le lecteur?

Je vous propose de tapoter la touche F2 au démarrage pour aller sous Bios ensuite vous tentez d'éjecter le lecteur en appuyant sur le bouton ou en sélectionnant la ligne Sata Port qui correspond au lecteur optique, disponible sous le menu Main, rubrique Device Information.

Si le souci persiste, accédez au Gestionnaire de périphériques sous Windows puis vous faites un clic droit sur le lecteur optique et vous sélectionnez Désinstaller, vous confirmer puis vous redémarrez le PC, le périphérique sera réinstallé automatiquement et vous essayez d’éjecter le lecteur.

Cordialement,

Abdel

7  messages

14 novembre 2016 05:00

Bonjour,

Oui le contenu du média est exploitable.

Depuis le Bios, ni le bouton et ni le Sata Port ne fonctionne (toujours le même problème: le lecteur se met à faire un bruit comme s'il essayait d'éjecter le contenu mais rien ne se passe).

J'ai également essayé de supprimer le lecteur CD/DVD depuis le Gestionnaire de périphériques puis de redémarrer le PC, mais le problème persiste.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

15 novembre 2016 02:00

Bonjour Payge,

Il s'agit surement d'un souci matériel avec le mécanisme d'éjection et il faut le changer.

Comme dernière manipulation je vous propose de retirer l'alimentation du PC puis vous enfoncez le bouton de démarrage pendant 30 secondes et vous vérifiez si le persiste après.

Si vous avez les compétences et les outils, vous pouvez retirer et remettre le lecteur.

Pour télécharger votre manuel: http://goo.gl/u3S6Mf

Pourriez-vous me communiquer en message privé le numéro de série (service TAG) de votre XPS pour vérifier davantage votre dossier?

Je viens de vous envoyer une demande d'amitié.

Bonne journée,

Abdel

7  messages

17 novembre 2016 03:00

Bonjour,

Je vous ai envoyé par message privé le numéro de série.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

17 novembre 2016 06:00

Bonjour Payge,

J'ai bien reçu votre message privé et je viens de vous répondre.

Cordialement,

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top