Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

AU

1741

18 mars 2014 12:00

Alienware X51 R2 Crash, Carte Nvidia GTX 670

Bonjour,

J’ai acheté un Alienware X51 R2 le 16/08/2013, en choisissant une configuration très avancée:  CPU : i7-4770 GPU : Nvidia GTX 670, RAM : 16Go, 2To …

Le PC a fonctionné pendant un mois, le 22/09/2013 j’ai indiqué un problème grave au service technique :

Le PC redémarre subitement et le ventilateur tourne très vite avant le redémarrage, s’il arrive à redémarrer. Le problème peut survenir à tout moment, même avant le login sur la session Windows. Le boitier n'est pourtant pas chaud, cela se produit aussi lors de la première utilisation de la journée. Ensuite le PC n’arrive plus du tout à démarrer et affiche un écran vert qui grésille.

Après tous les tests possibles : Alien Authopsie, dell system detect, ePSA  … les actions prises ont été les suivantes :

-          Réinstallation complète du système (Windows 8) avec la clef USB de réinstallation envoyée par le service technique (en ligne avec un technicien).

-          Trois changements de la carte graphique Nvidia GTX 670, dont deux par un technicien venu à domicile. Le PC n’a ensuite fonctionné que quelques jours (2 jours à 2 semaines après les remplacements). J’ajoute que mon utilisation est très loin d’être intensive.

Après trois remplacements de carte graphique le problème n’est toujours pas résolu. Et j’attends depuis plus d’un mois une solution par le service technique (sans aucune nouvelle malgré de nombreuses relances). Le diagnostic du service technique est que le problème vient d’une mauvaise gestion de l’alimentation entre la carte-mère et la carte graphique, ce qui fait griller des composants électroniques de la carte graphique. Il semblerait que je ne sois pas le seul à rencontrer ce problème sur cette configuration puisque d’après les cas rencontrés par le service technique, le remplacement de la carte-mère et de l’alimentation n’a pas solutionné le problème chez d’autres personnes.

Il y a donc un problème sur mon modèle puisque les cartes graphiques ont grillé sans raison et très rapidement après le remplacement. Je peux fournir les nombreux rapports minidump et copies d’écran du journal d’événement si vous êtes intéressé.

Ainsi depuis 7 mois je n’ai pas de PC qui fonctionne et n’ai pas de solution de remplacement. Il n’est pas normal d’acheter un PC à ce prix qui ne fonctionne pas plus d’un mois après la livraison.

J’estime avoir montré une très grande patience et coopération pour résoudre le problème, et perdu beaucoup de temps.

Reste-t-il une solution à part la restitution et le remboursement du PC pour motif de vice caché ? Je précise que le PC est toujours sous garantie commerciale de DELL (1 an) et bien évidemment sous la garantie légale (2 ans).

Merci de me répondre,

Community Manager

 • 

2.9K  messages

19 mars 2014 03:00

Bonjour,

Navré pour cette expérience.

Pourriez-vous m’envoyer le numéro de série Tag de votre PC en message privé ? je pourrai ainsi vous aider.  

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’ami.

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top