Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

3180

27 septembre 2015 03:00

Alienware X51 s'éteint tout seul

Bonjour,
J'explique mon problème, depuis quelques semaines quand j'allume mon ordinateur il ne tient que quelques minute allumé puis s'éteint tout seul. Après qu'il se soit éteint il me faut le retirer de son alimentation car sinon il se rallume, fait un bip et se reteint et cela en boucle. Il me faut donc attendre entre 1h et 1h30 pour réessayer de le rallumer et la  le même problème intervient l'ordinateur s'éteint au bout de 10 minutes environ
Je pense que c'est l'alimentation qui a un défaut mais j'aimerais un avis extérieur histoire de ne pas investir 150€ dans une nouvelle alim alors que ce n'est pas de la que provient le défaut

3  messages

27 septembre 2015 05:00

J'ai du nouveau, mon ordinateur ne s'allume plus du tout, pas de lumière, pas de bruit, rien ! On est bien d'accord que c'est l'alim qui a un problème sinon il s'allumerait ?

4 Operator

 • 

5.6K  messages

7 octobre 2015 07:00

Bonjour RaikoRen,

Normalement, l’adaptateur électrique intègre un voyant LED, est ce que ce voyant s’allume lorsque vous le connecter à la prise électrique murale ?

Je vous invite dans un premier temps à retirer tous les périphériques en externe, ainsi que le bloc d’alimentation et de garder votre doigt appuyé sur le boutton M/A pendant Minimum 30 secondes.

Si le voyant d’adaptateur est bien allumé, alors que la manipulation ci-dessus ne donne pas ses fruits, là il faut envisager un changement de la carte mère.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

3  messages

7 octobre 2015 09:00

J'ai ouvert l'ordinateur le problème venait de la pâte thermique tout simplement séche...

4 Operator

 • 

5.6K  messages

7 octobre 2015 09:00

Bonjour RaikoRen, Tetefraisee,

Ravi que le souci soit résolu pour vous Tetefraisee,

A RaikoRen : 

Est ce que c'est le cas pour vous aussi ?

J'attends votre confirmation.

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed

3  messages

7 octobre 2015 09:00

Merci

Tout est réparé pour ma part... démontage de la carte vidéo, mise a jour du driveur  et démontage/remontage des barrettes mémoires et hop comme neuf...

Aucun événement trouvé !

Top