Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

906

8 avril 2017 09:00

Alienware X51 ventilateur (toujours) fou depuis MàJ Windows 10

Bonjour, 

Je suis réellement navré car j'ai déjà posté un élément à ce sujet sur le forum auquel Tarik m'a répondu mais je n'ai pas trouvé le moyen de répondre directement au post... De ce fait, je crée ce nouveau topic avec ci-dessous les conversations précédentes. 

 

Pour résumer : j'ai formaté mon Alienwar X51 avec Windows 10, depuis, dès que je joue à un jeu vidéo quel qu'il soit (nouveau ou ancien) après 30-45 minutes, l'ordinateur s'éteint et le ventilateur tourne à fond sans aucune raison...

J'ai téléchargé les mises à jour proposées par Tarik (voir courriel tout en bas) puis les ai installée mais le problème reste le même... J'ai également fait le test matériel qui m'a affirmé que tout allait bien. 

 

Par conséquent, j'aurais voulu savoir s'il existe une autre solution, d'autres mises à jour possibles du simple fait qu'avant Windows 10, l'ordinateur allait très bien... 

 

En vous remerciant, 

 

Cordialement 

 

 

Alienware X51 ventilateur fou depuis MàJ Windows 10

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Calahantis
Publié par Calahantis
 

Bonjour, 

D'après mes recherches, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème mais toutes mes tentatives ont pour l'heure échoué pour le régler. Ainsi, je me permets de poster un nouveau message pour voir si j'ai raté une information du simple fait que toutes les solutions trouvées ou proposées ont échoué également... 

 

J'ai un Alienware X51 que j'avais upgradé Windows 10 mais malheureusement celui-ci tournait au ralenti et j'ai donc pris la décision de la formater entièrement via Windows 10. Après avoir eu des problèmes d'écran noir au démarrage mais que j'ai pu régler, j'ai pu entièrement mettre à jour mon ordinateur avec tous les périphériques et tous les drivers à jour (d'après la détection Dell, Windows 10 et le site "tous les drivers"), Ainsi j'ai un ordinateur que Dell SupportAssist m'affirme fonctionner à 100% ...

Bref tout va bien MAIS quand je lance un jeu comme GTA 5 ou Dishonored 2 (jeux donc plutôt récents et gourmands) après 40-60 minutes (que je joue ou laisse le jeu en pause : écran noir, l'ordinateur plante totalement et le ventilateur tourne très fortement sans que je puisse faire quoi que ce soit d'autre que presser sur le bouton pour couper le courant. C'est d'autant plus bizarre que tout va bien et d'un coup, l'ordinateur s'emballe pour rien... 

 

Ainsi, j'aurais voulu savoir : si le BIOS (A14), les drivers de la carte graphique, Alien Command Center (3.5) ainsi que tous les périphériques sont tous à jour, où est le problème et quelle est la marche à suivre ?

Etant donné le fait que le problème est apparu seulement après le formatage de mon ordinateur (avant, je n'ai jamais eu aucun souci), il doit y avoir un problème de compatibilité entre Windows 10 et mon ordinateur actuel mais lequel ? C'est là que j'ai besoin de vous. 

 

En vous remerciant pour votre prompte réponse, 

 

Cordialement

 

 

Ci-dessous la configuration de mon PC (il n'y a eu aucune modification de l'ordinateur autant physique et que par overcloaking depuis que je l'ai, il a donc toutes les pièces d'usine) :  

 

Système d'exploitation

Windows 10 ‎(X64)‎ 1607
Date d'installation: 26/12/2016
 

Processeur

Intel Core i5 3450 Cadencé à 3.10 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.29 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
 

Carte mère

Alienware 0KM92T A00
SKU Number: Alienware X51
Version du bios: A14
Date: 04/11/2013
 

Chipset

Pont nord : Intel Ivy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel H61
Identifiant de révision: B3
 

Mémoire

16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.71 MHz
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Nanya Technology de 8 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette Nanya Technology de 8 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
 

Carte Graphique

Intel(R) HD Graphics
Version DirectX installée: 11.0
NVIDIA GeForce GTX 660
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 324 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 810 MHz
 

Disque dur

Disque dur ST31000524AS de 931.51 Go SATA III
Firmware: JC4A
Version du SATA: SATA Rev 3.0
Numéro de série: 5VPCN0AT
 

Lecteurs optiques

PLDS DVD+-RW DL-8A4SH
Type: DVD+R/DL Recorder
Version du firmware: HD12
Date du firmware: 2012-06-14
 

Réseau

Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Qualcomm Atheros AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express)
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
 

Cartes multimedia

Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GK104 HDMI Audio Controller
 

Clavier

Lite-On Technology Corp. USB Multimedia Keyboard
 

Souris

Primax Electronics, Ltd USB Optical Mouse
 

Ecran(s)

Moniteur non Plug-and-Play générique
ASUS VH242H
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 23.4" (52 cm x 29 cm)
Date de fabrication: 11/02/2012
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal
 

 

 
 
 
  •  
 
 
 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

10 avril 2017 09:00

Bonjour Calahantis,

Est-ce que vous avez installé tous les pilotes nécessaires en suivant leur ordre d’installation ainsi que l’application Alienware Command Center ?

Je vous invite aussi à me communiquer le service Tag de votre système en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top