Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1570

6 janvier 2016 07:00

Alienware X51R2 ne démarre plus, écran noir

Bonjour à toute l'équipe et meilleurs vœux 2016,

Hier, ayant voulu démarrer en mode "sans échec" pour tenter de désinstaller un Player récalcitrant, j'ai activé "démarrage sécurisé" du msconfig de Win10, et depuis, plus rien au démarrage... c'est à dire:

Mise sous tension, les ventilos tournent vite pendant 2 secondes puis se calment, j'entends un unique Bip, une lumière bleue s'allume et s'éteint plusieurs fois sur la carte mère puis fini par s'éteindre. Jusque là c'est le fonctionnement classique, puis Windows se charge. Sauf que maintenant rien ne se passe... rien de rien... il est sous tension, les ventilos tournent mais zéro affichage.

Je n'arrive pas à accéder au BIOS, j'ai tenté toute les configs de touche, F1 à F12, avec du Shift, du Esc et du Suppr lors du démarrage, rien... Je n'ai pas de signal vidéo, du tout. Pas de Screen Alienware, pas d'accès au BIOS... Je n'ai évidemment pas de CD de réinstallation ni de clé USB de Boot.

Mon PC a 1 an 1/2, updaté à Win10 cet été (non sans galère à case de la config 2 écrans), je l'ai démonté, dépoussiéré, remonté, aucun changement notable au démarrage... Je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'être allé une seule fois dans le Bios, quant à l'écran Alienware du démarrage, cela fait bien longtemps que je ne le vois plus (update Windows?).

Vos lumières seraient bienvenues pour m'éclairer, car là, je cale, Merci d'avance,

Cordialement,

Olivier.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

7 janvier 2016 02:00

Bonjour Spoutnix,

Merci de nous avoir contacté et meilleurs vœux 2016.

Je vous propose de réaliser le test d'écran: http://goo.gl/NKw957

Je vous invite à lancer la vérification matérielle en enfonçant la touche F12 et vous démarrez le PC en appuyant sur le bouton d'alimentation.

Derrière l'unité centrale et en dessus des ports USB, vous aurez un cache qui protège un port HDMI, vous le retirez le cache et vous essayez de brancher votre écran via ce port HDMI ensuite vous débranchez les autres câbles de la carte graphique et vous démarrez l'Alienware pour tester.

Cordialement.

Abdel

2  messages

7 janvier 2016 04:00

Oh YES !

Bonjour Abdel, merci pour votre réponse, voici où j'en suis:

J'ai effectué le test du F12 au démarrage avec le port caché HDMI sur ma télé (mes écrans n'ont pas HDMI) et ai pu accéder au choix de Boot, j'ai changé en UEFI (était-il en legacy ??) et là miracle... WIN10 s'est chargé.

Retour sur mes écrans PC, chargement en mode sans échec comme initialement attendu, j'ai pu désinstaller le player, redémarrer en mode normal, tout est sous contrôle, cauchemard terminé.

Un grand merci pour votre aide, je n'ai pas tout compris de ce qu'il s'est produit, pourquoi la carte graphique ne sortait rien...? mais vous m'avez très bien conseillé, respect!

Olivier.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

7 janvier 2016 04:00

Bonjour Olivier,

Ravi que le souci soit résolu.

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top