Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

991

3 juin 2017 18:00

Amélioration de mon DELL Dimension 3100

Bonjour, je cherche à faire évoluer mon ordinateur DELL. Pour débuter, il me faudrait un conseil sur l'alimentation qui fait que 230W. J'aimerai augmenter la puissance.

Y-a-t'il une alimentation de DELL suffisamment puissante pour ajouter des composants ? Je pense à une nouvelle carte graphique, un disque dur en plus...

Pour le moment, je fonctionne avec un DELL Dimension 3100 équipé d'un Pentium 4 650, 4 Go de mémoire vive, un IGP intégré au chipset i915G, un disque dur WD Raptor de 150 Go, deux graveurs DVD Samsung et enfin une carte WIFI Intel 6205 sur le port PCI-Express 1x.

J'aimerai installer deux cartes graphiques "Zotac GT 610 PCI 1Go" sur chacun des deux ports PCI restants ainsi qu'un second disque dur Raptor (pour le raid 1).

Enfin, pour finir, je précise que mon alimentation est composée d'un connecteur 24 broches pour la carte mère, d'un de 4 broches pour le microprocesseur, de 2 molex IDE pour les lecteurs DVD, 2 molex SATA pour les disques durs, et un connecteur pour un lecteur disquette dont je ne me sers pas car j'ai un lecteur de carte mémoire qui est au passage relié au connecteur Flex-Bay en interne.

Voilà mon alimentation actuelle:

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

6 juin 2017 05:00

Bonjour Dezxt,

Votre Dimension 3100 peut intégrer une alimentation 280Watt, et voici sa référence : X9072, ceci vous permettra de faire les mises à niveau sans souci.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

11  messages

6 juin 2017 06:00

Salut Mohamed,

Je ne crois pas que cette alimentation (la X9072) s'intègre bien dans mon boitier d'ordinateur. J'ai oublié de préciser que mon Dell Dimension 3100 est une tour BTX (qui est similaire à une tour ATX à quelques choses près).

Es-tu sûr que c'est la bonne référence que tu m'as donné ? Car la X9072 me parait plutôt être une alimentation SFX ou TFX mais pas ATX (ou BTX dans mon cas).

Peux-tu me confirmer, s'il te plaît ?

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

7 juin 2017 04:00

Bonjour Dezxt,

Je vous invite à me communiquer le service Tag de votre système en message privé, afin de vérifier ainsi.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top