Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

8050

3 avril 2013 13:00

Bruit de ventilateur suite à changement de carte mère

Bonjour,

j'ai un Precision T3500 dont la carte mère est tombée en panne et a été changée par un technicien de Dell. Mes problèmes ont disparu mais maintenant il fait un bruit à réveiller un mort. C'est le ventilo qui semble tourner plus qu'avant. Y a-t-il un moyen de contrôler ça ?

Merci.

822  messages

10 avril 2013 09:00

Bonjour Binome-x,

 Navrée pour la réponse tardive

Il est possible que le ventilateur soit tombé en panne suite à l’intervention.

Pour s’en assurer , je vous propose d’exécuter l'utilitaire Dell 32-bit Diagnostics pour tester le ventilateur .

C’est très bien expliqué sur le lien suivant :

http://www.dell.com/support/troubleshooting/fr/fr/frbsdt1/KCS/KcsArticles/ArticleView?c=fr&l=fr&s=bsd&docid=52057_fr

 

Sélectionnez Symptom Tree puis Fan pour tester les ventilateur.

 

Notez si le ventilateur fait du bruit pendant le test et tenez moi informée.

 

mariam

14  messages

10 avril 2013 09:00

Bonjour,

quand je démarre les diagnostics, je n'ai pas accès à ce Symptom Tree, j'ai directement les tests du disque dur, du processeur et des mémoires qui démarrent.

822  messages

11 avril 2013 12:00

Bonjour Binome-x,

 

Oui ce sont les tests de diagnostic PSA qui s’exécutent d’abord.

Après ces tests vous aurez une interface graphique.

Vous pouvez choisir Custom test (ou Test personnalisé) puis sélectionner Fan (ou ventilateur)

Tenez moi informée.

Mariam

822  messages

4 avril 2013 10:00

 

Bonjour Binome-x,

 

Je vous invite à lancer un flashbios depuis notre site,ci dessous le lien:

http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frbsdt1/DriverDetails/Product/precision-t3500?driverId=KM6TN&osCode=WV64&fileId=3095432244&languageCode=fr

 

 

Tenez moi informée.

Bonne soirée

Mariam

14  messages

4 avril 2013 13:00

J'ai bien flashé le BIOS mais le bruit est le même.

14  messages

6 avril 2013 06:00

Vous n'êtes plus là ?

14  messages

12 avril 2013 00:00

Bonjour,

je me suis dit que c'était de ma faute : après les premiers tests, on me demande si je veux faire des tests mémoire plus complets qui prendraient une demie-heure. Je répondais No, on me disait que le système allait booter sur la partition de diagnostiques et je sortais finalement sur une invite de commande d'où je ne pouvais rien faire. Alors j'ai répondu Yes mais j'ai la même chose : sortie sur l'invite de commande.

C'est peut-être cette partition qui est corrompue. Y aurait-il un moyen d'installer ça sur une clé USB pour booter sur ces outils indépendemment ?

60  messages

16 avril 2013 09:00

Bonjour Binome-x,

 Il est possible que la partition contenant l’utilitaire de diagnostique soit corrompue (lors d’un formatage par exemple).

Vous pouvez exécuter le test 32 bits sous Windows.

Je vous invite à le télécharger du lien suivant :

http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frbsdt1/DriverDetails/Product/precision-t3500?driverId=GTW03&osCode=WV64&fileId=2731094900&languageCode=fr

 Envoyez moi s’il vous plait  en message privé  le numéro de série de l’ordinateur  (il est composé de 7 caractères alphanumériques sur l’ étiquette blanche de votre PC ). Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis.

 Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une très bonne journée.

 Yousra

32  messages

18 avril 2013 05:00

Bonjour   Binome-x,

C’est Omar de Dell, je prends le relai sur le dossier, ci-dessous les tests à réaliser afin de résoudre le problème :

  1. Il faut que toutes les plaques de recouvrement PCI soient en place.
    Si une plaque de recouvrement PCI a été retirée, remettez-la en place pour assurer une bonne circulation de l'air.
  2. Reconnectez le câble d'alimentation à l'arrière du système.
  3. Déchargez l'électricité résiduelle du système.
    1. 1.    Maintenez enfoncé le bouton d'alimentation. Par conséquent, le duplexeur intérieur (inner circuits est fermé et l'électricité résiduelle (d'électricité résiduelle) peut flux pour le retirer.
    2. Pas plus de 5 secondes pour maintenir le bouton d'alimentation enfoncé.
  1. Vérifiez les journaux des événements système dans BIOS for erreurs d'origine thermique ou des défaillances du ventilateur.
  1. Alert! (Alerte ! Capteur de température ambiante non détecté) au démarrage:
  2. Un message d'erreur concernant le dissipateur de chaleur s'affiche:
  3. Un message d'erreur de température ambiante ou autre s'affiche
  4. Un message d'erreur concernant un ventilateur s'affiche:
  • Si le processeur ou la carte système ont été remplacés récemment, vérifiez la présence de graisse thermique sur le dissipateur de chaleur. S’il n'y a pas de graisse thermique sur le dissipateur de chaleur, nous allons penser à changer  le dissipateur de chaleu

Tenez-moi informé du resultat des tests, je vous souhaite une bonne journée.

Omar

 

 

14  messages

18 avril 2013 06:00

J'ai bien fait les 3 premières étapes (tout est OK) et ça souffle toujours.

Ensuite je ne sais pas où je dois lire les journaux. Vous pouvez m'expliquer ?

Et pour regarder à l'intérieur de la machine, je ne peux pas le faire (parce que je suis handicapé). Ca devra attendre que ma femme puisse m'aider...

32  messages

18 avril 2013 07:00

Bonjour   Binome-x,

Merci pour votre réponse, pouvez-vous svp m'envoyer votre numéro de téléphone joignable ainsi que votre adresse postale en message privé ? Je vous contacterai pour vous communiquer la suite de la procédure.

Merci,

Omar

14  messages

22 avril 2013 13:00

Après intervention du technicien, le bruit est le même mais il m'a dit que c'était normal.

Je me dis que c'est peut-être la première installation qui avait un défaut et que c'est pour ça que la carte a grillé.

32  messages

23 avril 2013 10:00

Bonjour Binome-x :

Merci pour votre message, pouvez-vous me confirmer  maintenant que le problème  est résolu  et que vous êtes satisfait de notre support?

N’hésitez pas à nous contacter  si vous avez besoin d’aide.

Bonne fin de journée

Omar

14  messages

23 avril 2013 12:00

je vous le confirme et je suis très content du support.

Aucun événement trouvé !

Top