Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

745

16 février 2016 00:00

Carte graphique bridée

bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un dell studio xps 8100.

j'ai récemment changé ma carte graphique pour une AMD HD 6770 et le logiciel AMD setting me dit que les paramètres du bus pcie est en pcie 2.0 x4 sachant que ùa carte graphique est connectée sur le slot pcie x16 comment faire pour configuer le pcie x16 ?

merci d'avance pour vos réponse.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

17 février 2016 03:00

Bonjour NPN0707,

Généralement, il n’y a pas d’option sous Bios qui permet de modifier ou de changer ces paramètres, cependant, vous pouvez essayer d’installer la dernière révision du Bios, et de tester.

Si cela ne fonctionne pas, il faut envisager un changement du modèle de la carte graphique par un autre OEM, comme l’ATI Radeon HD 5770.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

3  messages

18 février 2016 03:00

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, pourriez vous me dire quelle est la version la plus récente pour mon Dell studio xps 8100 ? j'ai déjà cherché des mises à jour et je ne trouve que la version A05 déjà installée sur mon pc.

De plus, j'ai lu que la HD 6770 demande au minimum une alimentation de 450w (75w dédié pcie) or le Dell studio xps 8100 possède une alimentation de seulement 350w j'ai lu que cela pouvait arriver que la carte graphique pouvait se bridée dans le cas où l'alimentation serait trop peu puissante. Pensez vous que mon problème pourrait venir de là ?

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

18 février 2016 04:00

Bonjour NPN0707,

Je confirme que la dernière version du Bios est la A05, et que le souci peut être lié à la compatibilité de la carte graphique avec votre system, en outre l’alimentation.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

3  messages

20 février 2016 01:00

Bonjour,

Mon pc tourne sous windows 7 intégrale 64 bits et cette carte graphique est tout à fait compatible avec cet OS je vais demander à l'assistance Gigabyte si le problème peut venir de l'alimentation.

Aucun événement trouvé !

Top