Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

P

1621

14 avril 2017 01:00

Carte mère XPS 8500

Bonjour,

J'ai lancé une demande d'assistance en ligne le 10 avril, mais personne ne réponds ? Alors je viens vers vous.

Voici mon problème :  la carte mère de mon XPS 8500 est hors service (lumière orange permanente). Je cherche une carte mère DELL ou équivalente pour la remplacer assez rapidement ?  Sachant que je voudrai y réinstaller les barrettes mémoires 8G, le disque dur 2T, le SSD 256... ce pc fonctionnait à merveille, c'est la première fois que je "claque" un carte mère en trente ans ?

Pierre

3 Apprentice

 • 

43  messages

18 avril 2017 08:00

 Bonjour piwidell,

Quand avez-vous eu cette réaction pour la première fois ? 

Est-ce qu’il y a eu un changement avant l’apparition du souci : mise à jour ou modification matérielle  ou logiciel  ?

Est-ce que vous entendez des bips quand vous essayez de démarrer le PC ?

Avez-vous effectué des manipulations ?

Retirez le câble d’alimentation , maintenez la touche marche/arrêt enfoncée pendant 30 secondes puis testez le démarrage de l’ordinateur .

Dans l’attente de vous lire.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

Zakaria

28  messages

18 avril 2017 14:00

Bonsoir Zakaria,

J'avais déjà eu un arrêt brutal du PC les jours précédents. J'ai tout éteint et redémarrer sans problème mais je me suis dit que quelque chose de pas normal était  entrain de se produire...

Puis, il s'est éteint un matin et n'a jamais redémarré. Il n'y a eu aucun bip pendant toutes les coupures ou les redémarrages. Je me suis aperçu alors que la lumière de la carte mère était orange en permanence.

Depuis, j'ai retiré tous les éléments tous les disques durs et  je le test de temps à autre, mais la lumière orange est toujours là.

J'en déduit que la carte mère est hors service et j’aimerai la changer car tout le reste de la machine est en parfait état et ce PC était véloce et performant.

Je tenterai d'essayer Retirez le câble d’alimentation , maintenez la touche marche/arrêt enfoncée pendant 30 secondes puis testez le démarrage de l’ordinateur ceci dans jours qui viennent.

Cordialement,

Pierre

3 Apprentice

 • 

43  messages

19 avril 2017 03:00

Bonjour piwidell,

Merci pour votre retour.

Je vous invite aussi à tester la réaction du PC sans barrettes mémoires , et est-ce que la lumière du bouton marche/arrêt va changer ? est-ce que  vous aurez des bips ?

Bonne journée.

Cordialement,

Zakaria.

28  messages

19 avril 2017 14:00

Bonsoir Zakaria

Le CP ne contient plus ni disques durs, ni barrettes mémoires. Il ne reste que la carte graphique, le clavier et la souris.

Aucuns bips au démarrage. Voyant vert face arrière au niveau de l'alimentation, voyant orange sur la carte mère et voyant jaune sur le bouton de démarrage.

Pas moyen de rentrer dans le setup, car l'écran n'est pas fonctionnel. La carte graphique étant branchée sur la carte mère déficiente.

Cordialement,

Pierre

3 Apprentice

 • 

43  messages

20 avril 2017 08:00

Bonjour piwidell,

 Je vous prie de retirer la carte graphique aussi et tester si vous aurez la même réaction du PC.

Pourriez-vous accepter ma demande d’amitié et m’envoyer le numéro de série (service TAG) de votre PC en message privé ?

Cordialement,

Zakaria.

28  messages

21 avril 2017 02:00

Bonjour Zakaria,

Ce PC DELL8500 , j'y tiens beaucoup. Si je peux changer la carte mère, je lui mets :

- un disque M-Sata SSD 250 Go,

- un disque dur 3 To,

- barrettes mémoires sans changement (8 Mo),

- une carte graphique geForce GTX 660 (compatible),

- une carte son externe,

- et un nouveau Windows 10 Pro car avec le changement de la carte mère, je perds mon Windows.

Pour mon travail il me faut au moins deux PC et avec le XPS 8900, ce sera parfait.

Vous voyez ainsi l'intérêt que je porte à ce matériel et surtout la marque DELL.

Cordialement,

Pierre

Aucun événement trouvé !

Top