Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2498

6 décembre 2013 09:00

Comment Stocker par défaut les données du dossier 'utilisateur' de Windows, non pas sur le disque C: mais sur un autre disque dur interne ?

Bonjour,

Je cherche une solution fiable pour pouvoir faire en sorte que Windows 8.1 stocke toutes les données personnelles que j'enregistre dans mon dossier 'Utilisateur' ne soient plus stockées sur le disque C (mon disque SSD système) mais sur mon disque SATA (D:) ?

Merci d'avance à qui me donnera la solution.

Bon week-end à tous

1.3K  messages

9 décembre 2013 05:00

Bonjour Boogie78,

La procédure est un peu longue, mais il est possible de modifier le chemin source du dossier Users vers un autre disque dur interne :

On va supposer que votre 2eme disque est E:\ et votre disque dur principal est le C:\

Veuillez lancer l’invite de commande en tant qu’Administrateur, et exécuter la commande suivante : 

  • robocopy /copyall /mir /xj C:\Users E:\Users

Cette commande nous permettra de déplacer totalement les données qui sont sur le C:\Users vers E:\Users.

Ensuite, il faut faire la même manipulation avec le dossier caché ProgramData du disque C:\ vers votre E:\

  • robocopy /copyall /mir /xj C:\ProgramData E:\ProgramData
  • Je vous propose ensuite de redémarrer votre ordinateur.

En principe vous ne devriez avoir aucun message d’erreur, sinon veuillez me tenir informer avant de passer à l’étape suivante qui est la suppression des dossiers de base, pour le faire il suffit d’exécuter les commandes suivantes (n’oubliez pas d’exécuter à chaque fois l’invite de commande en mode Administrateur) :

  • rmdir /S /Q C:\Users
  • rmdir /S /Q C:\ProgramData

Il faut crée un lien symbolique des anciens répertoires vers les nouveaux en tapant les commandes suivantes :

  • mklink /J C:\Users E:\Users
  • mklink /J C:\ProgramData E:\ProgramData

En cas d’erreur  lors de la suppression du dossier ProgramData, normalement le lien ne peut pas être crée, il est possible de le faire après avoir supprimé le répertoire lors du prochain redémarrage.

En cas de message d’erreur, vous pouvez refaire la commande une fois la machine redémarrer.

Ensuite il faut aller sur la base de registre avec la commande : Regedit, et modifier quelques valeurs :

Aller directement sur la ligne : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList, et modifier les %systemDrive% par E:\ :

  • Default > E:\Users\Default
  • ProfilesDirectory > E:\Users
  • ProgramData > E:\ProgramData
  • Public > E:\Users\Public

La dernière commande est la suivante pour crée le lien symbolique vers le dossier ProgramData :

  • mklink /J C:\ProgramData E:\ProgramData

NB: le dossier c:\Users sera toujours visible sur votre C:\

Cordialement,

Oussama

20  messages

9 décembre 2013 08:00

Bonjour Oussama,

et merci beaucoup  pour cette réponse très complète !
Ça répond totalement à ma question.

Bonne soirée,

Boogie78

Aucun événement trouvé !

Top