Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

1535

4 février 2013 23:00

Config usine Dimension 4600 - Où commander les CD?

Bonjour à tous,

J'ai récupéré pour une association 2 PC dimension 4600 avec un sticker XP Pro sur chacune des tours. Malheureusement les disques durs ont été formatés et sur ces machines il n'y a pas de partition de restauration.

Puis-je installer un XP Pro générique (non-DELL) et après changer le numéro de licence avec celui de chaque machine? Normalement non car l'ID de l'installation ne doit pas l'autoriser.

Si non où puis-je commander un CD de XP Pro pour ces machines? Est-ce un CD XP Pro générique pour toutes les machines Dell, ou est-ce un CD dédié pour les Dimension 4600?

Merci d'avance de vos lumières.

Cordialement.

Luc

1.3K  messages

8 février 2013 05:00

Bonjour  ucmarion

Il n’est pas recommandé d’utiliser un DVD générique (NON DELL) pour votre dimension.

Je vous propose de télécharger l’image de Windows XP selon la version livrée d’origine avec votre PC, ci-dessous le lien :

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=25129

Dans le cas où vous avez une autre version, que la version Professionnelle, vous pouvez facilement la trouver sur le site Microsoft.

Bonne journée

Oussama

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

8 février 2013 23:00

Bonjour merci pour votre réponse,

Le lien que vous donnez pointe sur le CD de mise à jour de Windows SP3. Cela n'a rien à voir avec le CD d'installation de Windows XP Pro OEM ou non...

Ma question était: "comment se procurer un CD d'installation OEM Dell", je pensais que Dell aurais pu mettre en place comme chez certains de ses concurrents une page de commande du CD de réinstallation.

Finalement j'ai copié un CD Dell d'un ami et dans ce cas je peux installer Win XP Pro et celui-ci accepte le numéro de licence du sticker collé sur la machine.

Bonne journée

Luc

1.3K  messages

15 février 2013 05:00

Bonjour

Merci de votre retour, ravis que le problème soit résolu.

Notre support est à votre disposition sur le 01 80 60 20 00 si vous souhaitez commander le CD OEM.

Cdt,

Oussama

Aucun événement trouvé !

Top