Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

2654

1 avril 2016 07:00

Conflit d'IRQ sur alienware x51 r2

Bonjour à tous

Suite à de nombreux problèmes de freeze/reboot/crash, et une recherche de ce qui pouvais les causer, j'en suis venu à me poser la question du conflit d'IRQ, et en effet il y en a 4 qui ont le même numéro, les IRQ 16 (ci-joint capture d'écran)

Donc je voulais savoir déjà si c'est ça le problème, et si oui, comment le résoudre?

Mon ordinateur est un alienware X51 r2

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma question,

Pyros

Community Manager

 • 

2.9K  messages

4 avril 2016 08:00

Bonjour,

Bonjour Pyros,

Depuis quand vous avez des soucis avec votre Alienware?

Est-ce que le souci de freeze est lié à une utilisation spécifique du PC (Jeu, exploitation du disque dur, navigation, etc.)?

Vous êtes sous quel système d'exploitation?

Je ne pourrai pas confirmer l'origine du problème avant de réaliser le diagnostic.

Je vous propose de lancer la vérification matérielle: http://goo.gl/G1AFGh

Mettez à jour le Bios, chipset et pilote de la carte graphique à partir de notre site: http://goo.gl/0UPoGp

Je vous invite à réaliser un démarrage en mode minimal: http://goo.gl/j8DkaI

Bonne journée, Hakim

18  messages

5 avril 2016 03:00

Bonjour et merci de votre réponse

Mes problèmes ont débutés il y a  deux semaines, et arrivent quand je lance un jeu vidéo. Au bout d'un certain temps, soit immédiatement soit au bout de 5 minutes environ, l'ordinateur fait un écran noir et reviens au bureau (l'application crash et j'obtiens le message" le pilote Kernel ne répondait plus et à été récupéré" ) ou le jeu freeze et il n'y a pas d'autre solution pour s'en tirer que d'éteindre l'ordinateur.

Je suis sous windows 10 famille, la vérification matérielle n'a détecté aucun problème, mon bios est à jour ainsi que le chipset. Ma carte graphique nvidia geforce est à jour, cependant le site dell me propose un pilote Vidéo Intel HD Graphics Driver pour l'autre carte de mon ordinateur, et celui-ci échoue à s'installer dès que je le lance, peut-être que mon problème est lié à ceci.

J'ai essayé le démarrage en mode minimal mais le jeu à quand même crash.

Merci encore pour votre réponse,

Pyros

Community Manager

 • 

2.9K  messages

5 avril 2016 05:00

Bonjour,

Quel est le jeu utilisé ?

Pensez à vous assurer que le jeu est associée à votre carte nvidia ?

Pensez également à installer la version précedente du pilote intel et s'il refuse de s'installer aussi, je vous propose de sauvgarder vos données sur un média externe et de lancer une réinitialisation, voici comment :

1.            Faites un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.

(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le bas, cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.)

2.            Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.

3.            Sous Tout supprimer et réinstaller Windows, appuyez ou cliquez sur Commencer.

4.            Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

Bonne journée, Hakim

18  messages

5 avril 2016 12:00

Le problème a lieu avec tous les jeux, qu'ils soient gourmands ou pas. 

J'ai déjà fait une réinitialisation de mon ordinateur mais le problème subsistait.

Pour le pilote je n'arrive pas à trouver l'ancienne version, celle que me propose le site est là 20.19.15.4312.

Merci de votre réponse,

Pyros

Community Manager

 • 

2.9K  messages

6 avril 2016 03:00

Bonjour,

Quelle est la version de Windows 10 qui est installée sur votre machine ( 64 Bits ou 32 Bits ) ?

Voici la version precedente du pilote intel

Très bonne journée, Hakim

18  messages

7 avril 2016 05:00

Bonjour,

mon windows est 64 bits, j'ai essayé d'installer le pilote d'intel mais l'installation échoue avec un message d'erreur qui dit que ce driver n'est pas adapté à mon ordinateur.

Bonne journée

Pyros

Community Manager

 • 

2.9K  messages

7 avril 2016 06:00

Bonjour,

Afin d'enlever le doute sur la partie logicielle ( Windows ), je vous invite à réinstaller la version d'origine livrée avec le PC et de voir si le souci est également présent

Très bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top