Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

K

2417

28 octobre 2015 17:00

Démarrage et accès BIOS impossible

Bonjour.

Je possède un Dell Inspiron 2330.

J'ai acheté un nouveau HDD interne hybride, pour remplacer mon vieux HDD interne qui a rendu l'ame.

Apres installation du nouveau HDD, je lance le PC et là le logo Dell n'apparait pas, l'ecran reste noir et le ventilateur tourne a plein régime.

J'ai essayé de relancer le PC sans HDD, la meme chose se produit: ecran noir sans logo.

J'ai essayé avec le vieux HDD: meme probleme.

Je precise que j'ai essayé toutes les touches F possibles et imaginables et les touches Win, Esc, etc... Impossible d'accéder au BIOS ou a un boot.

SVP aidez-moi je suis dans la m...

Merci à tous.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

29 octobre 2015 07:00

Bonjour KikixXam,

En regardant les vidéos qui illustrent comment faire pour retirer et changer le disque dur, je n’ai vraiment pas vu de connecteur ou de carte électronique qui peut être la cause du souci que vous rencontrez, cependant il se peut que cela soit lié à souci électrique.

Je vous invite dans ce cas-là, à retirer tous les éléments en externe ainsi que le câble d’alimentation électrique, et de garder votre doigt appuyé sur le bouton M/A pendant minimum 30 secondes.

Une fois fait, démarrez votre système et essayez de contrôler le comportement du Bouton M/A.

J’attends de vous lire avec plus de détails.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

3  messages

29 octobre 2015 07:00

Bonjour.

Qu'est ce que vous entendez par "controler l'alimentation" ?

J'ai essayé votre technique. De plus, j'ai reseter le BIOS, verifier les 2 barrettesde RAM (changer les places et enlever une a une), verifier la pate thermique du processeur et toujours rien.

Je desespère.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

30 octobre 2015 11:00

Bonjour KikixXam,

Contrôler le bouton M/A, veut dire regarder la couleur de ce dernier, et voir s'il va rester fixe sur une couleur bien spécifique ou il changera de comportement.

Sinon, est ce que votre système a émis des bips lors du retrait des modules de mémoire?

J’attends de vous lire.

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed

3  messages

30 octobre 2015 22:00

Bonjour.

La couleur du bouton M/A est blanche au démarrage et ne change pas. C'est la couleur normale, comme avant quand tout fonctionnait.

De plus, l'ordi n'emet aucun bip au demarrage et aucun bip lorsque j'ai retiré les barrettes de RAM. A chaque fois que j'ai testé un élément de l'ordi, aucun bip.

Cordialement

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

2 novembre 2015 04:00

Bonjour KikixXam,

Puisque votre Inspiron 2330 n’a pas emit de bips lors du retrait des modules de mémoires, cela explique que la carte mère ne réagit pas en l’absence de ces derniers, et du coup son changement est à envisager.

Je vous invite à m’envoyer le numéro de série de votre machine en message privé (service TAG : il est composé de 7 caractères alphanumériques sur l'étiquette blanche de votre PC),

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

J’attends de vous lire.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top