Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

D

5636

1 septembre 2017 03:00

Déploiement Windows 10 UEFI

Je suis en train de faire des tests pour déployer mes images en UEFI sur des machines Dell de différents modèles. Ça a l'air de fonctionner mais à chaque fois que je redescends une image sur mon poste j’ai une nouvelle entrée « Windows Boot Manager » qui s’ajoute dans mon menu de boot… Du coup si je descends 5x mon image sur le même poste, j’ai 5x Windows Boot Manager :

Selon ce qui est indiqué sur ce forum https://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/192596f1-1c68-4c4b-8b0f-21b279a79403/eufi-options-multiple-windows-boot-manager-entries?forum=mdt le problème sera résolu dans une nouvelle version de BIOS mais comme j'ai fait le test sur un Optiplex 9030 AIO en dernière version du BIOS et idem avec un Optiplex 7450 AIO et que le problème persiste je voulais savoir si vous aviez plus d'infos à ce sujet...?

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

4 septembre 2017 12:00

Bonjour dude87,

Pour supprimer l’historique des installations effectuées, je vous invite à faire des clean Installs après des reset de votre Bios.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed

10  messages

5 septembre 2017 00:00

Bonjour,

Cela n'est pas une solution envisageable car nous pratiquons généralement des réinstallations à distance via PXE. Nous ne pouvons donc pas toujours passer sur la machine pour un reset du BIOS. A moins que vous ayez une solution pour reseter le BIOS à distance.

De plus lorsqu'une machine possède une installation en double boot Windows / Linux par exemple, il serait bien de ne perdre la partie Linux si je ne souhaite réinstaller que Windows.

Merci d'avance de vote réponse.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

5 septembre 2017 07:00

Bonjour dude87,

Certains systèmes intègres déjà l’option pour supprimer les options du démarrage à partir du bios, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

 

Je vous invite à vérifier ce point au niveau des systèmes sur lesquels vous déployer les OS, et de me communiquer les modèles qui ne la contiennent en message privé, afin de vérifier s’il y’aura des révisions qui vont la contenir.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top