Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

3331

19 décembre 2013 08:00

DELL XPS 625 écran noir au démarrage, comment booter sur CD réparation ?

Bonjour,

mon DELL XPS 625 a subitement eu un écran noir au démarrage sans autre symptôme de défaillance lors des sessions précédentes.

J'ai éliminé un problème d'écran et de carte graphique en testant avec d'autres.

J'ai lu sur un forum anglophone que cela pouvait se réparer en utilisant la réparation de Windows 7. 
Mon problème : comment  booter sur le CD que j'ai gravé à cet effet lorsque le PC fonctionnait correctement, alors que je ne vois rien à l'écran ?

Merci d'avance.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

26 décembre 2013 03:00

Bonjour,

Le bouton marche arrêt, reste t-il en couleur fixe ou bien il clignote ?

Aussi, arrivez vous à entendre des beeps lors de l'allumage du pc ?

Il se peut que ce problème soit causé par une barrette mémoire défectueuse, je vous invite à effectuer les tests suivants :

Tester chaque barrette à la fois dans un emplacement différent :
 
-Barrette 1 dans l’emplacement  A
-Barrette 1 dans l’emplacement  B
-Barrette 1 dans l’emplacement  C
-Barrette 1 dans l’emplacement  D
-Barrette 2 dans l’emplacement  A
-Barrette 2 dans l’emplacement  B
-Barrette 2 dans l’emplacement  C
-Barrette 2 dans l’emplacement  D

A chaque fois que vous testerez une barrette, essayez de démarrer votre ordinateur normalement, jusqu'à ce que vous ayez identifié la barrette défectueuse, ou bien s'il s'agit d'un emplacement.

Dans l'attente de vous lire

Cordialement,
Abdelhakim,

Community Manager

 • 

2.9K  messages

20 décembre 2013 08:00

Bonjour,

L'utilisation du DVD de restauration que vous avez créée est nécessaire pour la réinstallation de windows ou la réparation dans le cas d'un souci de démarrage, alors que dans votre cas, il s'agit d'un souci d'allumage ou bien d'affichage.

En premier lieu je vous propose de vider la machine des charges électriques :

Débrancher le cable d'alimentation, ensuite vous maintenez appuyé 25 secondes sur le bouton on/off

Après, vous essayez de démarrer la machine normalement, si cela ne change rien, je vous invite à me communiquer l'état des voyants sur la machine

Bon Week end,

Cordialement,

Abdelhakim

20  messages

23 décembre 2013 01:00

Bonjour Abdelhakim,

et merci pour la réponse.

J'ai fait la manip, demandée malheureusement sans succès. Toujours écran noir. Dois-je regarder des voyants sur la carte mère, et si oui, lesquels ?

Quant aux voyants, je n'en vois pas en façade à l'exception du voyant blanc bleuté inclus dans le bouton Marche / Arrêt.

Cordialement,

Boogie78

20  messages

26 décembre 2013 09:00

Bonjour,

le témoin de l'interrupteur marche / arrêt reste allumé de manière FIXE dès le démarrage.

Aucun bip sonore n'est émis.

Je vais tester mes 4 barrettes mémoires individuellement sur chacun des 4 slots et vous communiquerai le résultat du test.

Merci de votre aide et cordialement.

Boogie78

20  messages

27 décembre 2013 05:00

Bonjour,

suite des tests :

les 4 barrettes mémoire fonctionnent sur le 1er slot. J'en déduis que le problème doit donc venir d'un des 3 autres slots. Je vais continuer les tests, mais j'aimerais savoir déjà si quand un slot mémoire est défectueux,, on peut ne pas y mettre de barrette mémoire purement et simplement ?

Ça me permettrait de pouvoir continuer à utiliser ce PC en secours sans avoir à changer la carte mère, avec seulement 3 Mo de RAM au lieu de 4. Mais j'ai des doutes quant à cette possibilité compte tenu du fait que j'ai 2 banques de 2 slots, les uns avec des loquets de verrouillage blanc et les deux autres noirs.

Merci de me dire si cela est possible ?

Cordialement

Boogie78

Community Manager

 • 

2.9K  messages

27 décembre 2013 07:00

Bonjour,

Je vous remercie de votre retour ainsi pour les diagnostics que vous avez effectues,

il se peut qu'il n y ait pas de soucis, et qu'un simple débranchement rebranchement des barrettes mémoire résoudrera le souci, comme il se peut qu'un slot de mémoire soit défectueux.

La machine fonctionnera sans problème avec un slot de moins sauf que vous n'allait pas bénéficier du dual channel ( Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paires afin de pouvoir cumuler la bande passante et ainsi exploiter au mieux les capacités du système ), cela n'affectera en aucun cas le fonctionnement de l'ordinateur.

Bonne journée et bonne fête de fin d'année.
Cordialement,
Abdelhakim

Aucun événement trouvé !

Top