Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1032

12 mai 2014 09:00

DELL XPS 625 Message "Floppy not connected" après remplacement pile CMOS. Windows 7 ne se lance plus.

Bonjour tout le monde,

J'ai été amené à remplacer la pile du BIOS sur la carte mère. de mon DELL XPS 625. Dans la manip j'ai accidentellement enlevé le cavalier de réinitialisation du CMOS qui se trouve jute à côté. Je pense l’avoir remis dans sa position initiale. 
Au redémarrage, j'ai un message avec le logo American MegaTrends indiquant :
"Floppy not connected. Press F1 to resume"

Et ensuite Windows 7 essaye de démarrer sans succès puis m'affiche une fenêtre avec diverses options de récupération système.

Je pense que je dois reparamétrer le BIOS, notamment la séquence de démarrage, mais j'ai malheureusement oublié de noter avant d'enlever la pile.

J'ai un seul disque dur d'origine, et Windows 7 en 32 bits.

Merci d'avance à  ceux qui voudront bien m'aider.

20  messages

13 mai 2014 06:00

Bonjour Tarik,

merci de votre aide.
En fait j'avais déjà demandé la rétablissement des réglages par défaut lors de ma première tentative, mais cela n'avait pas résolu le problème.

Mais je viens de trouver la solution en allant dans le menu 'SETUP' par la touche F2 au démarrage, puis dans 'ADVANCED' / "Integrated Devices' et là j'ai mis la valeur 'Disabled' pour  'FLOPPY A' puisque je n'ai pas de lecteur de disquette 3"5 sur mon PC.
Depuis Windows se lance sans problème au démarrage du PC.

Merci encore et bonne fin de journée.

Cordialement,

Boogie78

Community Manager

 • 

3.9K  messages

13 mai 2014 04:00

Bonjour  BOOGIE78 .

Pour résoudre ce souci   je vous invite  à réinitialiser  les paramètres du bios, sur l'onglet  ''exit'', vous allez  cliquer sur '' load setup defaults''

Dans l’attente de vous lire.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.

Tarik.

 

Community Manager

 • 

3.9K  messages

14 mai 2014 01:00

Bonjour BOOGIE78 .

Ravi que le souci soit résolu et je  vous en félicite, c'été  la manipulation  à faire après  la réinitialisation du bios .

Merci de votre partage, n’hésitez pas à nous contacter  si besoin.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.

Tarik.

 

 

Aucun événement trouvé !

Top