Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

13907

21 février 2014 12:00

Dell Dimension 4600 - Diskette Drive 0 Seek Failure

Bonjour à tous,

J'ai ressorti un vieux PC (Dell Dimension 4600) de mon placard pour voir ce qu'il lui restait dans le ventre mais je n'arrive plus à le démarrer. Lorsque je l'allume, j'ai droit à un écran noir et au message d'erreur suivant:

Diskette Drive 0 Seek Failure
Strike F1 to continue, F2 to run setup utility.

De ce que j'ai pu voir en ligne, il faut désactiver un disque pour passer l'erreur. J'ai essayé sans succès les configurations suivantes:

Config 1:
Paramètres par défaut +
Bios screen > Drive Configuration > Diskette Drive A: ... Not Installed

Config 2:
Paramètres par défaut +
Bios Screen > Integrated Devices (LegacySelect Options) > Diskette Interface ... OFF

Config 3:
Paramètres par défaut +
Bios screen > Drive Configuration > Diskette Drive A: ... Not Installed +
Bios Screen > Integrated Devices (LegacySelect Options) > Diskette Interface ... OFF

Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance!

1.3K  messages

24 février 2014 02:00

Bonjour Bimett,

Ce message d’erreur est affiché car votre lecteur de disquette n’est pas reconnu ou débranché, la solution serait alors de le désactiver complètement.

Pour le faire, tapotez sur la touche F2 au démarrage du PC (lorsque le logo DELL est affiché) pour accéder aux paramètres BIOS.

Allez sur l’onglet « Advanced », et validez votre choix sur l’option « Diskette configuration », ensuite il suffit désactiver le lecteur à partir de l’option « Diskette controller » « Disabled ».

Tenez-moi au courant, bonne journée,

Oussama

3  messages

24 février 2014 03:00

Re bonjour,

Je n'ai pas la possiblité d'accéder à "diskette" quand je suis sur BIOS.

Je pense que la réf de mon PC était erronée. Aussi j'ai noté ceci BIOS VERSION A11 Produit INSPIRON  3721.

Pour être sûre d'avoir bien expliqué mon problème, je réitère par le fait que je ne peux pas ouvrir le tiroir latéral pour y installer un CD ou DVD.

Merci

3  messages

24 février 2014 08:00

Re bonjour à vous, Je n'ai toujours pas eu la réponse à mon problème de tiroir bloqué sur mon PC INSPIRON3721, je ne peux insérer de CD ou DVD pour graver ou lire ... Merci de me donner une solution. Cordialement, Joanapierre

1.3K  messages

25 février 2014 06:00

Bonjour Joanapierre,

Si vous n’arrivez pas à éjecter le lecteur de votre Inspiron 3721, c’est que surement il doit y’avoir un souci mécanique/matériel, il faut donc envisager le remplacement de ce dernier, votre machine est-elle toujours sous garantie ?

Je vous propose de m’envoyer le numéro de série « Service TAG » de votre ordinateur en message privé, j’essayerais de vous aider.

Bonne journée, cordialement,

Oussama

4  messages

26 février 2014 07:00

Bonjour DELL-Oussama,

Merci pour votre réponse. Cependant, je n'ai pas accès à cette option du BIOS. Voici le type de BIOS (ainsi qu'une partie du menu) auquel j'ai accès: http://img.photobucket.com/albums/v245/last_halo/bios1.jpg (j'ai pris cette photo sur internet, si nécessaire je pourrai en prendre une de mon écran, mais je ne pensais pas que ça le soit)

Merci et bonne journée

4  messages

27 février 2014 06:00

Bonjour,


Merci pour cette proposition, cependant le message s'affiche toujours. Après la manipulation, voici le contenu du menu Boot Sequence (après reboot et affichage du message d'erreur):

√ 1. IDE CD-ROM Device

√ 2. Hard disk drive (not installed)

NB: Initialement, les deux étaient inversés.

J'ai également essayé de désactiver le disque dur, mais rien n'a changé.


Merci

1.3K  messages

27 février 2014 06:00

Bonjour Bimett,

Je te propose la manipulation suivante :

  • Positionnez-vous sur la ligne « Boot Séquence » et validez avec la touche « ENTREE »
  • Mettez le lecteur de disquette en dernière ligne avec le signe – (moins) du clavier,
  • Appuyez sur la touche « ECHAP » et sauvegardez les changements effectués.

Normalement le message devrait disparaitre,

Dans l’attente de votre retour, cordialement,

Oussama

1.3K  messages

28 février 2014 07:00

Bonjour Bimett,

J’ai une toute petite question pour mieux comprendre la situation, est ce qu’on appuyant sur la touche F1 (lors de l’apparition de ce message) votre ordinateur démarrage sous Windows normalement ? ou le même message se répète ?

Dans l’attente de votre retour,

Bonne journée, cordialement,

Oussama

4  messages

28 février 2014 08:00

Bonjour,

Le message d'erreur Diskette drive 0 seek failure ne s'affiche pas de nouveau, mais rien ne boote, et le message strike F1 to retry boot, F2 for setup utility s'affiche à nouveau.


Merci, bonne journée

3  messages

28 février 2014 12:00

bonsoir Oussama,

Je vous ai communiqué par messagerie privée les coordonnées de mon pc, je n'ai plus de vos nouvelles.. J'espère que vous pourrez me donner les infos nécessaires pour remédier à mon problème de lecteur CD

Cordialement,

Joanapierre

1.3K  messages

3 mars 2014 08:00

Bonjour Bimett,

Je pense que votre disque dur est défectueux, on voit clairement sur la photo qu’il n’est pas détecté, il faut envisager son remplacement, une fois fait, votre message d'erreur ne s'affichera plus.

Passez une bonne journée, cordialement,

Oussama

1.3K  messages

3 mars 2014 08:00

Bonjour Joanapierre,

Je viens de vous envoyer un message privé.

Excellente fin de journée, cordialement,

Oussama

Aucun événement trouvé !

Top