Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

720

11 septembre 2017 10:00

Dell Optiplex 5050 / Windows 7 x64 / IGP Intel HD 630 non détecté

Bonjour,

Je me tourne vers la communauté car je ne sais plus quoi faire face à mon problème.

Nous avons (entre autres) un parc d'Optiplex 5050 sur lequel nous restaurons des images Windows ayant subi un Sysprep (l'image en question se destine également à d'autres types de matériels). Tout marche habituellement très bien: cette même image a été distribuée sur des HP, des Dell 7010 et 7040 sans le moindre souci.

Après la restauration, certains pilotes étant absents de l'image, il nous arrive de faire des mises à jour pour que tout rentre dans l'ordre, ce qui marche toujours très bien. Ce n'est pas le cas ici, ça ne fonctionne pas sur la partie graphique (réseau, USB et tout le reste, c'est OK).

L'IGP est un Intel HD Graphics 630 et il nous est impossible de mettre le pilote à jour: ni avec le pilote préconisé par l'utilitaire de détection Dell, ni avec celui téléchargé directement sur le site de Dell et d'Intel (avant que vous me posiez la question, oui c'est le bon pilote ;-) ).

Dans le gestionnaire de périphériques, seule une "Carte graphique VGA standard" est visible et lorsque je tente la mise à jour (Windows update ou installation manuelle), Windows 7 me répond que mon pilote est à jour, ce qui est bien entendu faux.

J'ai également testé la désinstallation de cette carte puis un détection au redémarrage, même chose: carte graphique VGA standard seulement et toujours pas possible de la mettre à jour avec les pilotes HD Graphics.

Dans le bios (au cas où...) j'ai forcé l'utilisation de l'IGP HD Graphics (par défaut il est sur "auto"): même combat, ça ne change rien...

Par précaution j'ai désinstallé les pilotes des autres IGP et cartes graphiques présents sur les autres types de matériels du parc avec nettoyage du registre, mais ça ne change rien.

On pourrait s’accommoder du pilote Windows sauf que lors de 3 allumages sur 4 des PC, l'affichage est décalé vers le haut (la moitié basse de l'écran étant composée d'artefacts). Ce défaut est présent sur 100% des Optiplex 5050 soit 126 machines (ce qui écarte une défaillance isolée du hardware).

Si vous avez une idée, je suis preneur car je suis en plein désespoir ;-)

Merci infiniment d'avance pour votre aide ;-)

Frédo

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

12 septembre 2017 06:00

Bonjour fredosarrato,

Je vous invite à forcer l’utilisation de la carte graphique Intel sous Bios, en mettant l’option Primary Display sur Intel HD Graphics au lien de la laisser sur automatique.

Veuillez aussi me confirmer si les processeurs déployés sur ces machines ne sont pas de la 7ème génération, vu que Microsoft Windows 7 n’est pas supporté dessus.

Et puis, je vous invite à réinstaller les pilotes en suivant l’ordre d’installation comme expliqué sur cet article de notre base de connaissance.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top