Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

4133

1 septembre 2015 03:00

Dell dimension 9100

Bonjour,

j'ai un énorme soucis avec un Dell Dimension 9100 , il ne veut plus démarrer.

je faisais tranquillement un scan avec ZHPDiag et là il s'est éteint d'un coup et le bouton d'alimentation s'est mit à clignoter orange. Plus moyen de le rallumer.

j'ai débranché la prise pour bien vider les condensateurs mais rien n'y fait.

j'ai laissé reposer une nuit et là , il a chargé le BIOS  , m'a mit un message que je n'ai pas eu vraiment le temps de lire puis s'est éteint 3 secondes après.

Que faire svp ?

cordialement romat1993

12  messages

1 septembre 2015 05:00

j'ai réussit à avoir le message d'erreur : 

http://hpics.li/849f0da

Community Manager

 • 

2.9K  messages

2 septembre 2015 09:00

Bonjour,

Pourriez vous me communiquer l'état des quatre voyants ?

Entre temps je vous invite à effectuer un clear CMOS ( voir manuel )

Bonne journée, Hakim

12  messages

2 septembre 2015 14:00

bonjour,

merci pour votre réponse ;)

pouvez-vous me dire ce qu'est les 4 voyants ?

Community Manager

 • 

2.9K  messages

3 septembre 2015 07:00

Bonjour,

Sur ce modèle, je pense que les quatre voyants étiqueté "1", "2", "3" et "4" se trouvent sur le panneau avant. Lorsque l'ordinateur démarre normalement, les voyants clignotent. Après le
démarrage de l'ordinateur, les quatre voyants sont vert fixe. S'il y a un dysfonctionnement sur l'ordinateur, la séquence des voyants peut des fois identifier le problème ( la pièce défectueuse ).

Bonne journée, Hakim

12  messages

3 septembre 2015 08:00

j'ai essayé un clear CMOS avec le cavalier mais ça n'a rien donné

j'ai aussi remarqué ceci : 

lorsque je branche le cordon d'alimentation :

on dirait que l'ordinateur s'allume ou veut charger quelque chose puis s'éteint pour ensuite s'allumer automatiquement sans rien lui demander.

voici une vidéo de ce qui se passe quand je branche le cordon d'alim : 

1fichier.com

apparemment c'est les 3 premiers voyants qui s'allument , mais vous pouvez remarquer qu'après un certain temps l'ordinateur se coupe avec un petit "clack" et plus je réessaye de l'allumer plus ce temps est court , je pense donc à une surchauffe qu'en pensez-vous ??

puisque sur la vidéo j'avais laisser au repos l'ordinateur au repos toute une nuit

en espérant que l'hébergeur vous convient , dite moi si je dois le changer

Community Manager

 • 

2.9K  messages

4 septembre 2015 05:00

Bonjour,

Je vous propose de débrancher le disque dur et d'essayer de démarrer le PC pour voir s'il y a un changement, si la machine démarre et reste allumée ( écran noir avec msg d'erreur d'absence de disque dur sans qu'elle s’éteint ) il faut envisagé le changement d'HDD, sinon, si le souci persiste, il faut envisagé le changement de la carte mère.

Bonne journée, Hakim

12  messages

4 septembre 2015 07:00

Bonjour,

j'ai essayé et ça n'a rien donné.

comment pouvez-vous dire que c'est la carte mère ?

Community Manager

 • 

2.9K  messages

4 septembre 2015 08:00

Bonjour,

Avant de vous confirmer la chose, je vous invite à retirer tous les périphériques et ne laissé que le processeur, une barrette mémoire ainsi que la carte graphique ( voir la possibilité de la débrancher et la rebranché sur un autre emplacement si disponible ), si malgré tout le souci persiste, il faut envisagé le changement de la carte mère.

Bon weekend, Hakim

12  messages

6 septembre 2015 05:00

le fait que le pc se coupe de plus en plus vite quand je réessaie ne vous fait pas penser à une surchauffe du processeur ?

Community Manager

 • 

2.9K  messages

7 septembre 2015 01:00

Bonjour,

D'une part c'est très rare ou un processeur tombe en panne, d'autre part pour qu'un processeur chauffe il lui faut beaucoup plus de temps, même dans l'état ou le ventilateur est défectueux.

Avez vous effectuer les manipulations ?

Très bonne journée, Hakim

12  messages

7 septembre 2015 04:00

oui mais je ne peux rien retirer à part une barette de ram

j'ai essayé d'enlever la carte graphique mais c'est le même ;)

Community Manager

 • 

2.9K  messages

8 septembre 2015 01:00

Bonjour,

Si vous retirez la barrette mémoire et vous démarrer la machine qu'est ce que ça donne ?

Bonne journée, Hakim

12  messages

8 septembre 2015 03:00

ça donne toujours le même , j'ai essayé sur plusieurs slots 

Community Manager

 • 

2.9K  messages

8 septembre 2015 07:00

Bonjour,

Il faut donc envisager le changement de la carte mère

Bonne journée, Hakim

12  messages

8 septembre 2015 12:00

je vais d'abord tester une autre alim.

Pouvez-vous me dire si une alim 20 broches est compatible avec la carte mère du dimension 9100 ?

sur la CM, c'est une 24 broches, j'ai lu que c'était compatible mais pouvez-vous confirmer ?

Aucun événement trouvé !

Top