romat1993
1 Nickel

Dell dimension 9100

Bonjour,

j'ai un énorme soucis avec un Dell Dimension 9100 , il ne veut plus démarrer.

je faisais tranquillement un scan avec ZHPDiag et là il s'est éteint d'un coup et le bouton d'alimentation s'est mit à clignoter orange. Plus moyen de le rallumer.

j'ai débranché la prise pour bien vider les condensateurs mais rien n'y fait.

j'ai laissé reposer une nuit et là , il a chargé le BIOS  , m'a mit un message que je n'ai pas eu vraiment le temps de lire puis s'est éteint 3 secondes après.

Que faire svp ?

cordialement romat1993

0 Compliments
17 RÉPONSES 17
romat1993
1 Nickel

RE: Dell dimension 9100

j'ai réussit à avoir le message d'erreur : 

http://hpics.li/849f0da

0 Compliments
Community Manager
Community Manager

Bonjour,

Pourriez vous me communiquer l'état des quatre voyants ?

Entre temps je vous invite à effectuer un clear CMOS ( voir manuel )

Bonne journée, Hakim

0 Compliments
romat1993
1 Nickel

bonjour,

merci pour votre réponse Smiley clignant de l'œil

pouvez-vous me dire ce qu'est les 4 voyants ?

0 Compliments
Community Manager
Community Manager

Bonjour,

Sur ce modèle, je pense que les quatre voyants étiqueté "1", "2", "3" et "4" se trouvent sur le panneau avant. Lorsque l'ordinateur démarre normalement, les voyants clignotent. Après le
démarrage de l'ordinateur, les quatre voyants sont vert fixe. S'il y a un dysfonctionnement sur l'ordinateur, la séquence des voyants peut des fois identifier le problème ( la pièce défectueuse ).

Bonne journée, Hakim

0 Compliments
romat1993
1 Nickel

j'ai essayé un clear CMOS avec le cavalier mais ça n'a rien donné

j'ai aussi remarqué ceci : 

lorsque je branche le cordon d'alimentation :

on dirait que l'ordinateur s'allume ou veut charger quelque chose puis s'éteint pour ensuite s'allumer automatiquement sans rien lui demander.

voici une vidéo de ce qui se passe quand je branche le cordon d'alim : 

1fichier.com

apparemment c'est les 3 premiers voyants qui s'allument , mais vous pouvez remarquer qu'après un certain temps l'ordinateur se coupe avec un petit "clack" et plus je réessaye de l'allumer plus ce temps est court , je pense donc à une surchauffe qu'en pensez-vous ??

puisque sur la vidéo j'avais laisser au repos l'ordinateur au repos toute une nuit

en espérant que l'hébergeur vous convient , dite moi si je dois le changer

0 Compliments
Community Manager
Community Manager

Bonjour,

Je vous propose de débrancher le disque dur et d'essayer de démarrer le PC pour voir s'il y a un changement, si la machine démarre et reste allumée ( écran noir avec msg d'erreur d'absence de disque dur sans qu'elle s’éteint ) il faut envisagé le changement d'HDD, sinon, si le souci persiste, il faut envisagé le changement de la carte mère.

Bonne journée, Hakim

0 Compliments
romat1993
1 Nickel

Bonjour,

j'ai essayé et ça n'a rien donné.

comment pouvez-vous dire que c'est la carte mère ?

0 Compliments
Community Manager
Community Manager

Bonjour,

Avant de vous confirmer la chose, je vous invite à retirer tous les périphériques et ne laissé que le processeur, une barrette mémoire ainsi que la carte graphique ( voir la possibilité de la débrancher et la rebranché sur un autre emplacement si disponible ), si malgré tout le souci persiste, il faut envisagé le changement de la carte mère.

Bon weekend, Hakim

0 Compliments
romat1993
1 Nickel

le fait que le pc se coupe de plus en plus vite quand je réessaie ne vous fait pas penser à une surchauffe du processeur ?

0 Compliments