Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1116

28 mars 2016 23:00

Dell xps 8100 Error code 0142

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un dell xps 8100.

Mon ordinateur démarre extrêmement lentement, j'arrive difficilement jusqu'à mon bureau et il est inutilisable.

Le disque dur semble très lent.

Après diagnostic j'obtiens le code erreur 0142.

J'ai cru comprendre en parcourant le forum que le disque dur est à remplacer.

Jusqu'à hier il fonctionnait parfaitement.

Quels sont mes recours?

Mes données sont elle récupérables, si oui par quel moyen?

Par avance merci.

Cordialement.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

29 mars 2016 03:00

Bonjour,

Le code d'erreur 2000-0142 indique une défaillance au niveau de votre disque dur, et il faut envisager son remplacement.
L'ordinateur en question est-il toujours sous garantie ?
PS : Au cas où vous avez des données sur la machine et que cette dernière refuse de démarrer, il est toujours possible de retirer votre disque dur, et à l'aide d'un adaptateur USB, vous pouvez le connecter en USB sur une autre machine ( comme disque dur externe ) afin de pouvoir sauvegarder vos données.

Très bonne journée, Hakim

4  messages

29 mars 2016 07:00

Ma machine n'est malheureusement plus sous garantie.

Cette dernière est équipée de 2 disques 1To en RAID 0.

Comment récupérer des données qui se trouvent sur un tel système ?

Est il possible de simplement changer l'un des 2 disques? Si oui comment identifier le disque défectueux?

Je me rends également compte que je n'ai pas CD/DVD de windows pour la réinstallation, il était sur une partition utilitaire.

Merci de m'éclairer dans les solutions qui s'offrent à moi.

Cordialement.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

30 mars 2016 01:00

Bonjour,

lorsqu'il s'agit d'une configuration RAID 0 et en cas de défaillance d'un des disques dur, et la machine refuse de démarrer, il n'y a malheureusement pas possibile de sauvegarder les données.

Sur le rapport EPSA qui vous a affiché le code 0142, il vous affiche lequel des deux disques est HS, sinon je vous propose de retirer l'un des disque et de relancer le test et de faire pareil avec l'autre HDD.

Concernant la réinstallation de Windows, je ne sais pas si vous avez créé les DVD de restauration lors de la réception de la machine, si c’est le cas, je pense qu’il vaut mieux les utiliser afin de remettre le système comme à son état d’usine après le changement du disque dur.

Sinon, il vous faut un DVD Windows OEM ( optionnel lors de l'achat du pc ), ce dernier contiendra que le système d’exploitation ( votre machine dispose déjà d'une licence ), quant aux pilotes, il vous suffira de les télécharger directement depuis le site DELL.

Bonne journée, Hakim

4  messages

30 mars 2016 18:00

J'ai lu quelque part qu'il est possible de télécharger windows 10 TS2 et de l'activer avec ma licence.

Ne serait ce pas la meilleure solution qui s'offre à moi après le remplacement du HDD défectueux ?

4  messages

30 mars 2016 18:00

Merci de votre réponse.

Je n'ai malheureusement plus le DVD de restauration que j'avais crée à la réception de ma machine.

La licence est toujours affichée sur l'autocollant windows de mon PC.

Où puis je me procurer un DVD windows OEM compatible avec ma machine?

Avec ma licence:

Puis je uitiliser n'importe quel DVD windows OEM?

Puis je utiliser le DVD windows OEM d'un ami?

Cordialement.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

31 mars 2016 02:00

Bonjour,

En effet, il est possible d'utiliser un DVD de Windows OEM, à condition qu'il soit de la même version que celle installée sur votre machine ensuite d'utiliser la clé collée sur votre PC pour que ça soit légal.
Pour l'installation de Windows 10, il faut dèjà que la version précédente de Windows ( Windows 7 SP1 ou supérieur) soit installer et activer avant de mettre à niveau vers Windows 10.

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top