Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

A

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

4045

15 avril 2015 08:00

Ecran bleu sur Inspiron 660s avec Windows 8

Bonjour,

J'ai un problème lorsque je démarre mon pc (Inspiron 660s avec Windows 8) ; J’ai un écran bleu (cf. ci-dessous). Si j’appuie sur F8, le deuxième écran apparait. En sélectionnant une touche de F1 à F9, il retourne sur le premier. Et la boucle est bouclée...

A quoi correspond le code erreur : 0xc0000428 ?

Sinon, j’ai effectué le Diagnostic ePSA Pre-boot System Assessment et il n’a détecté aucune erreur. Il y a seulement les lignes suivantes dans l’onglet « Event Log » :

Source                 Event Data

DIAG                     Pass PSA V4220 EPSA quick test pass

DIAG                     Pass PSA V4220 EPSA extended test pass

 J’ai essayé de démarrer avec le mode sans échec en appuyant simultanément sur les touches Windows + I ; Rien ne se passe !!!

 Avez-vous une réponse à mon problème ?

 Merci d’avance,

jm

73  messages

15 avril 2015 09:00

Bonjour

Peut être pendant démarrage tapoter a plusieurs reprises sur "F8"    si rien ne se passe arrêter et redémarrer en tapotant a plusieurs reprises sur F"12".

Bon courage

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

15 avril 2015 10:00

Merci pour votre réponse !

rien ne se passe par F8

Par F12, j'arrive sur une fenêtre bleu : Boot mode is set to : UEFI; Secure boot : on

UEFI BOOT :

Windows Boot Manager

Other Options :

Bios Setup

Diagnostics   je suis déjà passé par ce menu pour lancer le diagnotic ePSA Pre-boot

Change Boot Mode Setting

jm

73  messages

15 avril 2015 11:00

Re

Plusieurs pistes pistes :

Déjà as tu des sauvegardes de tes données ? , Si tu n'en as pas et que tu as des données précieuses la priorité c'est sans doute d'essayer  de les récupérer avant toute manip : avec un live CD (ou DVD ) par exemple Ubuntu.

La dernière version Ubuntu est Ok pour le secure boot, si version plus ancienne il faut désactiver le secure boot dans le bios. Attention avec le live CD il faut cliquer sur "essayer" (rien n'est modifié sur le disque dur)  pas sur "installer" si non tu perds tout

 Pour le mode sans échec un lien : http://sebastien.toursel.fr/microsoft/mode-sans-echec-windows-8-1/  a priori c'est pas tout a fait ce que tu as fait.

Avec le mode sans échecs on peut faire plein de choses pour sauver la situation.

Autre piste mais il y a un risque (surtout si tu as un virus ou malware sur ton PC) désactiver le "secure boot " dans le bios puis essayer de démarrer (le secure boot activé vérifie que Windows n'a pas été modifié et donc est sur). S'il y a simplement un fichier système qui a été abimé a mon avis le risque est faible, de toute façons il y des millions de PC qui tournent sans secure boot activé, a toi de voir.

Si tu a la possibilité confectionner un rescue disk kaspersky (il faut le confectionner sur un pc en état de marche ou l'antivirus Kaspersky est installé) ça te permettrait de scanner le disque dur à la recherche de virus

2  autre possibilité essayer de booter sur les DVD que le PC t'a proposé de créer à la première mise en service  bien sur ne restaurer la configuration usine qu'en dernier recours si tous le reste a échoué.

Une dernière piste un panne matérielle sur le disque c'est je pense peu probable si tu as un boitier externe et un autre PC y mettre le disque dur et le vérifier

Bon courage.

3 Apprentice

 • 

865  messages

16 avril 2015 04:00

Bonjour PC_jm,

Dans un premier temps, je vous invite à tester cette commande :

Une fois vous êtes sur ‘Startup Settings’ (2ème image), appuyez sur le 6 pour Activer le mode sans échec avec invite de commandes ‘Enable Safe Mode with Command Prompt’ ,tapez la commande chkdsk /f /r  puis faites entrée.

Avez-vous installé un nouveau pilote ou une nouvelle mise à jour Windows ?

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une très bonne journée.

Naima

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

16 avril 2015 22:00

Bonjour,

J'ai essayé de récupérer un live CD ou plutôt un live USB (pas de graveur) avec Ubuntu mais j'ai abandonné --> trop compliqué pour moi !!!

Mode sans échec : la solution proposée par le lien (seb toursel) ne donne rien. Je tourne en boucle avec F8. Je n'ai pas pris le temps d'essayer la 2ème solution (Créer un lecteur de récupération USB)

Sinon, j'ai désactivé le "secure boot " et passé le "boot mode" de UEFI en Legacy et là j'ai pû rebooter sur un DVD "Opérating System" Windows 7 (Seven utilisé sur un autre ordi). Mais il ne peut pas réparer le système Windows 8. Il me propose d'installer Seven mais je perdrai mes données.

La solution que j'envisage, c'est d'essayer de récupérer ' "Opérating System" Windows 8 auprès de DELL (j'ai seulement un CD drivers and Utilities Win. 8).

Ce n'est pas simple !!!

Merci pour ton aide.

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

16 avril 2015 23:00

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse !

Si j'appuie sur une touche F1 à F9 lorsque je suis sur le 2ème écran, je reboucle sur le premier.

Je n'ai rien installé de spécial (nouveau pilote ou MAJ Windows)

Comme je l'ai précisé en réponse à gaby77 (cf. message précédent) je vais essayer de récupérer ' "Opérating System" Windows 8 auprès de DELL (j'ai seulement un CD drivers and Utilities Win. 8).

Merci encore une fois !

jm

73  messages

17 avril 2015 01:00

Bonjour,

Bon c’est mal parti..

Une précision, quand j’ai lu ton message la première fois, les copies d’écran n’étaient pas visibles pour je ne sais quelle raison, depuis elles le sont et j’ai vu que ,comme t’a répondu Dell, que « F6 » permet d’accéder au mode sans échec mais comme aucune touche de fonction ne marche…

 

Pour récupérer tes données, si confectionner une live clé USB est trop compliqué, tu peux éventuellement en acheter une pour 18 Euros

http://enventelibre.org/catalog/13   j’en ai une ça marche bien, le problème c’est que la livraison est longue (pour moi plus d’un mois) depuis ça s’est peut être amélioré à l’époque c’était des bénévoles qui expédiaient les commandes une fois par mois.

 

Je te mets quand même a tout hasard un lien (que tu as peut être consulté) pour confectionner une live clé USB http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb bien sur il faut avoir un autre PC opérationnel.

 

En l'état la solution a privilégier si tu as la possibilité :

 mettre ton disque dur dans un boitier externe USB ou un simple câble qui fait permet la connexion Sata / Usb.  ça vaut pas très cher mais bien sur la encore il faut disposer d’un autre PC opérationnel.

Eventuellement mettre ton disque dur dans un autre PC qui a un connecteur sata disponible (c'est simple, éventuellement si le disque n'est pas reconnu (bios un peu ancien)  aller dans le bios et cliquer sur reconnaissance automatique ou quelque chose comme ça)

 L'avantage c'est qu'après récupération des données, tu pourrais  faire une Vérification / réparation de ton disque avec  chkdsk /f /r   ça marche bien si le disque n'est pas trop "cassé".

3 Apprentice

 • 

865  messages

17 avril 2015 03:00

Bonjour PC_jm,

En effet, je vous ai proposé d’appuyer sur le chiffre 6 pour choisir la 6ème option (pas le F6) :)

Pourriez-vous me communiquer en message privé votre numéro de série (svctg sur l’étiquette, il se compose de 7 caractères alphanumérique)?

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis.

Je vous souhaite une excellente journée.

Naima

73  messages

19 avril 2015 07:00

Bonjour,

Oups ! oui la touche "6" comme  indiqué sur l'écran et par Naima  pas "F6." je lit toujours trop rapidement et ne me  relit pas  mea culpa.

Espérons que la touche 6 va marcher (pour 6 quelquefois le verrouillage du pavé numérique n'est pas activé au démarrage éventuellement y penser !, encore une source d'erreur)

Aucun événement trouvé !

Top